Formations en libre accès
Voici le catalogue des parcours en auto-formation accessibles à tous en libre accès. Anciennement "Offre de formation".
523 résultats
- Oser la distance en formation (automne 2024)DGESCOEn savoir plus
- Enseigner la géométrie au C3 - Un changement de regard, approche par les patrons de solidesAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Mixité, orientation et numérique : vers une égalité filles-garçonsRéseau CanopéEn savoir plus
- Formation de formateurs - Sciences cognitivesDGESCOEn savoir plus
- Nounah, la mascotte de prévention du harcèlement : dispositifs et ressourcesAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Les communs numériques : un numérique éducatif pour tous et toutesRéseau CanopéEn savoir plus
- PNF Université d'automne de la cybersécuritéDGESCOEn savoir plus
- Les fondamentaux pour être acteur de l'éducation au développement durable - formation ...Académie de RennesEn savoir plus
- Faire vivre l'EAC en établissement - formation en libre accèsAcadémie de RennesEn savoir plus
- L'accompagnement à l'orientation dans un monde en transition : le développement durabl ...ONISEPEn savoir plus
- Les essentiels pour une coéducation fructueuse avec les famillesRéseau CanopéEn savoir plus
- Actualiser ses connaissances sur la monnaie et la finance - visioconférences EN/Banque de FranceAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Comprendre les identités des élèves LGBTI+ pour mieux les accompagnerAcadémie de CreteilEn savoir plus
- CREIA : Communauté de Réflexion en Education autour de l'Intelligence ArtificielleDNE-FOADEn savoir plus
- Devenir tuteur d'enseignantAcadémie de DijonEn savoir plus
- [Autoformation] Le numérique au service de l'esprit critique en SVTAcadémie de RennesEn savoir plus
- Découvrir la pratique du roller à l'écoleDGESCOEn savoir plus
- Découvrir le football à l'écoleDGESCOEn savoir plus
- Technologie : IA, les outils pour ma classeDGESCOEn savoir plus
- Les champs de l'IA et ses domaines d'applicationsDGESCOEn savoir plus
- Technologie : Les enjeux éthiques, sociétaux et environnementaux liés à l’IADGESCOEn savoir plus
- Défi-A-l'abordageDGESCOEn savoir plus
- FizziQ JuniorDGESCOEn savoir plus
- Des outils d’évaluation au service des apprentissages en scienceDGESCOEn savoir plus
- Plastiques et développement durableDGESCOEn savoir plus
- Partenaires scientifiques pour la classeDGESCOEn savoir plus
- Énergie et corps humain Cycle 4DGESCOEn savoir plus
- Énergie et corps humain Cycle 3DGESCOEn savoir plus
- Énergie et isolation thermiqueDGESCOEn savoir plus
- VigiplastiquesDGESCOEn savoir plus
- Chimique et naturelDGESCOEn savoir plus
- Modéliser en scienceDGESCOEn savoir plus
- Chimie de la cuisineDGESCOEn savoir plus
- Accompagnement à l'utilisation de l'application STS WEBDNE-FOADEn savoir plus
- Gestion de projet : principes et outilsDNE-FOADEn savoir plus
- Conduite et accompagnement du changementDNE-FOADEn savoir plus
- Intelligence Artificielle et éducationDNE-FOADEn savoir plus
- EDUCONNECT et GARDNE-FOADEn savoir plus
- Principes et approches du designDNE-FOADEn savoir plus
- Doctrine technique et services soclesDNE-FOADEn savoir plus
- Manager une équipe à distanceDNE-FOADEn savoir plus
- Règlement général sur la protection des donnéesDNE-FOADEn savoir plus
- L'accessibilité numériqueDNE-FOADEn savoir plus
- Biotechnologies : Concevoir et animer des séances hybrides synchronesDNE-FOADEn savoir plus
- Biotechnologies : Usage et transposition des vidéos dans l'enseignement hybrideDNE-FOADEn savoir plus
- Espace d'accompagnement du "Kit robotique CM1-CM2"DNE-FOADEn savoir plus
- Notre école, faisons-la ensemble : soutenir la transformation des pratiques pédagogiquesDGESCOEn savoir plus
- Développez vos compétences numériques avec Pix+ EduDNE-FOADEn savoir plus
- Enseigner et apprendre au quotidien avec un ENT dans le premier degréRéseau CanopéEn savoir plus
- Forme scolaire et numériqueRéseau CanopéEn savoir plus
- L'information sportiveRéseau CanopéEn savoir plus
- Accompagner ses élèves à la découverte des métiers au collègeONISEPEn savoir plus
- L'IA pour choisir des stratégies de jeuDNE-FOADEn savoir plus
- Personnalisation des parcours des élèves pour lutter contre le décrochageDGESCOEn savoir plus
- Différencier avec le numérique : pourquoi, pour qui, comment ?Réseau CanopéEn savoir plus
- Adapter ses pratiques d’évaluation grâce au numériqueRéseau CanopéEn savoir plus
- Le numérique et les élèves à besoins éducatifs particuliers en SVTDNE-FOADEn savoir plus
- TraAM23-SVT : La contribution des objets 3D, de la réalité augmentée et de la vidéo da ...DNE-FOADEn savoir plus
- Exercer la mission d'appui aux élèves à besoins particuliersDGESCOEn savoir plus
- La contribution des chatbots et histoires interactives dans l'acquisition des compéten ...DGESCOEn savoir plus
- Piloter un projet CNR à l'échelle de l'établissementIH2EFEn savoir plus
- Construire des voies d'accès à l'oral pour tous en langues vivantesDGESCOEn savoir plus
- La contribution des simulateurs de laboratoire dans l'acquisition des compétences expérimentalesDGESCOEn savoir plus
- Lettres_Oral et étude de la langueDGESCOEn savoir plus
- La motivation, ça s'apprend !Réseau CanopéEn savoir plus
- CyberharcèlementRéseau CanopéEn savoir plus
- Semaine des mathématiques 2024 - Aventure en Tarn-et-GaronneAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- L'École en entrepriseAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Eduquer à la sexualité à l'école primaireAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Concevoir un escape game pour ludifier son cours d'éducation musicaleDGESCOEn savoir plus
- Exercer la mission de référent EDDAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- eTwinning en INSPÉ : Accompagner les projets des étudiants (3/3)Réseau CanopéEn savoir plus
- eTwinning en INSPÉ : Expérimenter avec ses étudiants (2/3)Réseau CanopéEn savoir plus
- eTwinning en INSPÉ : Découvrir (1/3)Réseau CanopéEn savoir plus
- Langage et numérique en maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Faire écrire les élèves allophonesRéseau CanopéEn savoir plus
- Orthographe et numérique : écrire juste, c'est possibleRéseau CanopéEn savoir plus
- Numérique et EBEP : Conception ou adaptation de supports d’apprentissage accessibles à tousRéseau CanopéEn savoir plus
- Collaboration AESH-Enseignants - Décembre 2023Académie de GrenobleEn savoir plus
- Prévenir et lutter contre le harcèlement à l'ÉcoleDGESCOEn savoir plus
- High School de Wiseman au Bac CinémaRéseau CanopéEn savoir plus
- L'écran numérique interactif au service de la maîtrise de la langue (formateurs)Réseau CanopéEn savoir plus
- L’éloquence au service de la parole dans toutes les disciplines du collège au lycéeDGESCOEn savoir plus
- L'ESS - L'Economie Sociale et SolidaireAcadémie de CreteilEn savoir plus
- Visioconférence - S'emparer de la laïcité à l'école, par Abdennour BidarAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Cycle Diff&Eval | Hétérogénéité et différenciation : définition et enjeux [Autoformation]Académie de Nancy-metzEn savoir plus
- Application métier à destination des infirmières et infirmiers (LIEN - version 2023)DGESCOEn savoir plus
- Les micro-gestes professionnels au service d’une relation éducative apaisée !DGESCOEn savoir plus
- Images du Louvre : à la rencontre de chefs-d’œuvre au cycle 4 et au lycéeRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner les sciences de la vie et de la Terre aujourd'huiAcadémie de RennesEn savoir plus
- Enseigner dans le second degré : accompagnement à la prise de posteDGESCOEn savoir plus
- Outils et stratégies pour entraîner à la compréhension de l’oral en allemandRéseau CanopéEn savoir plus
- ANDJARO - Parcours Tronc CommunAUTREEn savoir plus
- La préparation et la conduite de la classeDGESCOEn savoir plus
- Votre contexte professionnel et institutionnelDGESCOEn savoir plus
- Les usagers et des acteurs de l'écoleDGESCOEn savoir plus
- J'enseigne au cycle 3DGESCOEn savoir plus
- Les mathématiques au cycle 3DGESCOEn savoir plus
- Le français au cycle 3DGESCOEn savoir plus
- J'enseigne au cycle 2DGESCOEn savoir plus
- Les mathématiques au cycle 2DGESCOEn savoir plus
- Le français au cycle 2DGESCOEn savoir plus
- J'enseigne au cycle 1DGESCOEn savoir plus
- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions au cycle 1DGESCOEn savoir plus
- Acquérir les premiers outils mathématiques au cycle 1DGESCOEn savoir plus
- Concevoir le travail hors de la classe d'anglais en lycée grâce au numériqueRéseau CanopéEn savoir plus
- Accompagnement des élèves sportifs de haut niveau (SHN) - session nationale 2024-2025Académie de RennesEn savoir plus
- Efficacité et enjeux sociétaux d'un vaccinDGESCOEn savoir plus
- Mouvements corporelsDGESCOEn savoir plus
- Vaccins : Comment sont-ils testés ?DGESCOEn savoir plus
- Réseaux sociaux : Comment les aborder avec ses élèves ?Réseau CanopéEn savoir plus
- De l'orientation à l'accès à l'emploi en milieu ordinaire de travailAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- L’impact carbone de mon établissement, un projet à construire en EDDRéseau CanopéEn savoir plus
- Sciences cognitives de l'apprentissage - Les sciences cognitives dans l'écoleDGESCOEn savoir plus
- Se préparer au concours interne Adjoint AdministratifAcadémie de NormandieEn savoir plus
- L'Art-Chimie : Dans les coulisses de l'artDGESCOEn savoir plus
- L'Art-Chimie : Tapisserie, broderie et teintures !DGESCOEn savoir plus
- L'Art-Chimie : Dégradons les couleursDGESCOEn savoir plus
- Atomes à modelerDGESCOEn savoir plus
- Gestion de l’eau, un levier pour l’EDDRéseau CanopéEn savoir plus
- Communauté autour de la cartographie libreAcadémie de LyonEn savoir plus
- Piloter les classes préparatoires aux grandes écolesIH2EFEn savoir plus
- En maths, les mots comptent aussi !Réseau CanopéEn savoir plus
- Semaine des mathématiques 2023 - Aventure en Tarn-et-GaronneAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- Sciences cognitives de l'apprentissage - Métacognition et évaluationDGESCOEn savoir plus
- Et si vous testiez votre laïcité ?Académie de ClermontEn savoir plus
- Passeport EDUCFIDGESCOEn savoir plus
- SensCyber - Agir pour contribuer à ma sécurité numérique et à celle de mon organisationDGESCOEn savoir plus
- Mallette "Esprit critique"DGESCOEn savoir plus
- Des outils numériques au service de la résolution de problèmesRéseau CanopéEn savoir plus
- Question socialement vive et développement durable : quelle pédagogie active ?Réseau CanopéEn savoir plus
- InterdisciplinaritéDGESCOEn savoir plus
- Ouvrir son établissement vers l'extérieurDGESCOEn savoir plus
- Recruter et maintenir en emploi les personnes en situation de handicap sans discriminerDGRHEn savoir plus
- Lancer un défi par vidéo avec un(e) scientifiqueDGESCOEn savoir plus
- Scolariser un élève avec TSA (module n°2)DGESCOEn savoir plus
- RenoiRH - Moteur indemnitaireDGESCOEn savoir plus
- Les maladies infectieusesDGESCOEn savoir plus
- Pasteur - Germes & vaccinsDGESCOEn savoir plus
- Attention et prévention routièreDGESCOEn savoir plus
- L'énergie, un enjeu du XXIe siècle (22-23)Académie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Apprendre à se concentrerRéseau CanopéEn savoir plus
- Services numériques pour l'agentDNE-FOADEn savoir plus
- RenoiRH - GAUdDI : Dépôt et qualificationDGESCOEn savoir plus
- Prendre en main l'environnement de programmation Scratch 3.0DGESCOEn savoir plus
- Utiliser des langages pour contrôler un robotDGESCOEn savoir plus
- FizziQDGESCOEn savoir plus
- Inventer un langage pour contrôler une machineDGESCOEn savoir plus
- Enseigner la programmation avec Scratch 3.0 - Niveau 1DGESCOEn savoir plus
- Représenter numériquement des imagesDGESCOEn savoir plus
- Comment aider les élèves à mieux apprendre ? Résister aux automatismesAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Prise en main de la plateforme EULER-WIMSAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Prévention du décrochage scolaireAcadémie de BordeauxEn savoir plus
- Ecrire pour apprendre : faire écrire tous ses élèves, tous les jours, dans toutes les ...Académie de NormandieEn savoir plus
- Préparer les lycéens à l’insertion professionnelleRéseau CanopéEn savoir plus
- micro:bit de A à Z - Cycles 3 et 4Académie de LyonEn savoir plus
- Sciences cognitives de l'apprentissage - Le cerveau de l'élève en actionDGESCOEn savoir plus
- Inventer en utilisant la méthode scientifiqueDGESCOEn savoir plus
- Argumenter débattreDGESCOEn savoir plus
- Evaluer la fiabilité d'une informationDGESCOEn savoir plus
- Expliquer des événementsDGESCOEn savoir plus
- Observer le monde qui nous entoureDGESCOEn savoir plus
- Les grandes étapes de la démarche d'investigation au cycle 4DGESCOEn savoir plus
- Démarche d'investigation : les gestes professionnels au cycle 4DGESCOEn savoir plus
- RenoiRH - Gestion des MoyensDGESCOEn savoir plus
- RenoiRH - Découverte & NavigationDGESCOEn savoir plus
- Enseigner l'anglais du CP au CM2 avec Captain KellyDNE-FOADEn savoir plus
- Course du Soleil et saisonsDGESCOEn savoir plus
- L'albédo des glaces, un rôle fondamental dans le changement climatiqueDGESCOEn savoir plus
- Dilatation des océans et hausse du niveau marinDGESCOEn savoir plus
- Fonte des glaces et hausse du niveau marinDGESCOEn savoir plus
- La biodiversité : la comprendre pour mieux la préserverDGESCOEn savoir plus
- Chaînes énergétiquesDGESCOEn savoir plus
- Produire de l'électricitéDGESCOEn savoir plus
- La révolution plastiqueDGESCOEn savoir plus
- Le ou les plastiques ?DGESCOEn savoir plus
- Matière granulaireDGESCOEn savoir plus
- Fusées chimiquesDGESCOEn savoir plus
- L'art-Chimie : Technique de peintureDGESCOEn savoir plus
- L'art-Chimie : Du colorant au pigmentDGESCOEn savoir plus
- L'art-Chimie : peindre avec la natureDGESCOEn savoir plus
- Pasteur - FermentationsDGESCOEn savoir plus
- Logiciels de gestion d’emploi du temps et de vie scolaireDGESCOEn savoir plus
- "Planète Ovale" RugbyAcadémie de BesanconEn savoir plus
- Class'ÉchecsDGESCOEn savoir plus
- Accompagnement pédagogique des PFMPAcadémie de BordeauxEn savoir plus
- Se former à être jury du Grand oral session 2023Académie d'Orleans-toursEn savoir plus
- Enseigner avec Moodle Éléa - académie de Rennes 2024-2025Académie de RennesEn savoir plus
- Enseigner dans le premier degré : accompagnement à la prise de posteDGESCOEn savoir plus
- Démarche d'investigation, les gestes professionnels au cycle 3DGESCOEn savoir plus
- L'air, le vivant, les objetsDGESCOEn savoir plus
- Situations de départ et questionnementDGESCOEn savoir plus
- Les grandes étapes de la démarche d'investigation en cycle 2DGESCOEn savoir plus
- Les grandes étapes de la démarche d'investigation au cycle 3DGESCOEn savoir plus
- Mise en évidence de l'airDGESCOEn savoir plus
- Les propriétés de l'airDGESCOEn savoir plus
- Partager et mutualiser des fichiers en mobilité avec NuageAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Fablab à l’écoleRéseau CanopéEn savoir plus
- TNE (Territoires Numériques Éducatifs) - La robotique éducativeAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Les fondamentaux du managementIH2EFEn savoir plus
- Promouvoir l'égalité et la diversité au travail - 2022IH2EFEn savoir plus
- Sciences cognitives de l'apprentissage - La compréhensionDGESCOEn savoir plus
- Comment enrichir ses cours avec Educ'ARTE ?Académie de StrasbourgEn savoir plus
- Philosophie - Utiliser philosophiquement un mur collaboratif en classeAcadémie de BesanconEn savoir plus
- Philosophie - Utiliser philosophiquement un podcast en classeAcadémie de BesanconEn savoir plus
- Sciences cognitives de l'apprentissage - L'attention pour mieux apprendreDGESCOEn savoir plus
- Enseigner dehors dans le secondaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Jury de concours nationaux - Se projeter dans une démarche de recrutement_2022IH2EFEn savoir plus
- Apprendre à résoudre des problèmes arithmétiques à l'école élémentaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Comprendre pour agir - Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes - divers ...Académie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Introduction à la webradio scolaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Sciences cognitives de l'apprentissage - Mémoire et mémorisationDGESCOEn savoir plus
- Préparer les concours de personnels de direction et d'inspecteursIH2EFEn savoir plus
- Évaluation des établissements du 1e degréIH2EFEn savoir plus
- Devoirs faitsDGESCOEn savoir plus
- Sciences cognitives de l'apprentissage - Enseigner avec les sciences cognitivesDGESCOEn savoir plus
- Le jeu, un atout pédagogiqueRéseau CanopéEn savoir plus
- Accueillir des enfants arrivant d'Ukraine ou d'autres zones de guerreDGESCOEn savoir plus
- Concevoir le travail hors de la classe d'allemand en lycée grâce au numériqueRéseau CanopéEn savoir plus
- Concevoir des séances courtes en anglais aux cycles 2 et 3Réseau CanopéEn savoir plus
- Se former à la fonction de tuteur métierAcadémie de NoumeaEn savoir plus
- Enseigner au XXIè siècle avec le numérique en toute sécurité (volet 1)DNE-FOADEn savoir plus
- Accompagnement aux usages pédagogiques de la solution e-comBox (parcours national)DGESCOEn savoir plus
- Co-enseigner le français et le design au collège en REP+Réseau CanopéEn savoir plus
- Services Publics + : pour des services publics plus proches, plus simples, plus efficacesAUTREEn savoir plus
- Semaine des mathématiques 2022 - Enquête policière en Tarn-et-GaronneAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- Climat de classe et sentiment d'efficacité de l'enseignantRéseau CanopéEn savoir plus
- Accompagnement des personnels administratifs à l'élaboration du rapport d'activitéAcadémie de PoitiersEn savoir plus
- Évaluation des établissements du second degréIH2EFEn savoir plus
- Développer les interactions langagières pour favoriser les apprentissages en TPS et PSRéseau CanopéEn savoir plus
- Mieux connaître les EHP pour mieux les accompagnerAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- La bivalence lettres-histoire au service de la transformation de la voie professionnelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Découvrir le cerveau à l'école élémentaire : la flexibilitéRéseau CanopéEn savoir plus
- Usages et apports des réalités augmentée et virtuelle dans l'étude et l'exploitation d ...Académie de LilleEn savoir plus
- Enseigner l'anglais par la culture et les outils numériques collaboratifs (A2-B1)Réseau CanopéEn savoir plus
- Outils PLOUF - Accompagner les professeurs dans l'enseignement de la natation scolaireAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Découvrir le cerveau à l'école élémentaire : l'inhibitionRéseau CanopéEn savoir plus
- Apprentissages : quand les émotions s’en mêlentRéseau CanopéEn savoir plus
- UE1 Thématique bien-être scolaireAcadémie de ParisEn savoir plus
- Pédagogie efficace de la mémoire aux cycles 3 et 4 - Sciences cognitivesDGESCOEn savoir plus
- Enseignement scientifique en première générale : son et musiqueAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Adaptation à l'emploi des AED [Autoformation]Académie de Nancy-metzEn savoir plus
- Parcours de Formation Ted-iAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Le changement climatique : comprendre pour agir et agir pour comprendreAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Problèmes ouverts et résistantsAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Intelligence artificielle et éducationDGESCOEn savoir plus
- Moodle avancé - Explorer les activités MoodleAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Moodle avancé - Gérer ses coursAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Moodle avancé - L'individualisation des apprentissagesAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Moodle avancé - ÉvaluerAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Moodle - Formation Niveau 1Académie de ReimsEn savoir plus
- COMPRENDRE LE PROFIL EHP (Élèves à Haut Potentiel)Académie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Développer les compétences psychosociales des élèves au 1er DEGRE - sensibilisationAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Doc : Entrée dans le métier : professeur.e documentaliste en EPLEAcadémie de NiceEn savoir plus
- Mesures et incertitudesDGESCOEn savoir plus
- Dinamo - EuroguidanceDGESCOEn savoir plus
- DINAMO Euroguidance : l'intérêt de la mobilitéDGESCOEn savoir plus
- DINAMO Euroguidance : les outils européens de la mobilitéDGESCOEn savoir plus
- DINAMO Euroguidance : les différentes formes de mobilitéDGESCOEn savoir plus
- DINAMO Euroguidance : le conseil en mobilitéDGESCOEn savoir plus
- Erasmus+ 2021-2027DGESCOEn savoir plus
- Les usages de l'ENTAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Découvrir le fonctionnement du cerveau et la cognition à l’école élémentaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Séminaire Vulnérabilité des élèves en situation de crise - 19 octobre 2021Académie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Enseignement du lexique et communication en anglais aux cycles 2 et 3Réseau CanopéEn savoir plus
- Images du Louvre : à la rencontre de chefs-d’œuvre au cycle 3Réseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner dehors en cycle 2 et 3Réseau CanopéEn savoir plus
- Concevoir les ressources d'un parcours m@gistèreAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Développer les compétences psychosociales des élèves au SECOND DEGRE - SensibilisationAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Enseigner dehors en maternelle : réfléchir, analyser, concevoirRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner le nombre comme mémoire de position au cycle 1Réseau CanopéEn savoir plus
- Enjeux de préservation du ciel et de l'environnement nocturnesAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- L’attention, ça s’apprend !Réseau CanopéEn savoir plus
- 20A018-Utiliser CAPYTALE pour partager des activités de programmation dans l'ENT avec ...Académie d'Orleans-toursEn savoir plus
- Enseigner l'allemand par la culture et les outils numériques collaboratifs (A2-B1)Réseau CanopéEn savoir plus
- Des nombres aux équationsIREMEn savoir plus
- SVT - visioconférences scientifiques - accompagnement à la mise en œuvre des programme ...Académie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Démarche de soins en baccalauréat professionnel ASSPAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Apprendre à mémoriser (apports et pratiques)Académie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Être évaluateur du grand oral [session juin 2021]Académie de ToulouseEn savoir plus
- La narration : apprendre à raconter, raconter pour apprendreAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Les mesures de la transformation de la voie professionnelle en classe terminaleDGESCOEn savoir plus
- Des gestes pour différencier une consigne au cycle 2Réseau CanopéEn savoir plus
- Accentuations et intonations en anglais aux cycles 2 et 3Réseau CanopéEn savoir plus
- Faire entrer les élèves dans la communauté langagière scientifiqueRéseau CanopéEn savoir plus
- Résolution de problèmes : éclairages sur la modélisation par le schéma en barresDGESCOEn savoir plus
- Gestion des non titulairesDNE-FOADEn savoir plus
- Enseigner l’escalade : observer pour faire progresserRéseau CanopéEn savoir plus
- Développer ses compétences phonologiques pour enseigner l'anglais au cycle 3Réseau CanopéEn savoir plus
- Manipuler, verbaliser, abstraire en mathématiquesDGESCOEn savoir plus
- Vers un enseignement explicite et efficace en mathématiquesDGESCOEn savoir plus
- Africa2020. Accompagner les professeurs documentalistesRéseau CanopéEn savoir plus
- Mener un débat mouvant en classeRéseau CanopéEn savoir plus
- Semaine des mathématiques 2021 - Enquête policière en Tarn-et-GaronneAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- Accompagner les temps forts de l'orientation dans le secondaireDGESCOEn savoir plus
- Engager des éco-déléguésRéseau CanopéEn savoir plus
- Géographie : réaliser ses cartes, croquis, schémas avec InkscapeRéseau CanopéEn savoir plus
- DRCO BordeauxAcadémie de BordeauxEn savoir plus
- Découvrir le cerveau à l'école élémentaire : l'attentionRéseau CanopéEn savoir plus
- Sensibiliser la communauté éducative à la scolarisation d'un élève avec TSA (module n°1)DGESCOEn savoir plus
- La coopération entre élèves au lycée professionnelRéseau CanopéEn savoir plus
- Découvrir le cerveau à l’école maternelle : les sciences cognitives au service des ap ...Réseau CanopéEn savoir plus
- Aborder les questions socialement vives en EDDRéseau CanopéEn savoir plus
- SPOC autoformatif physique-chimie et numériqueAcadémie de ClermontEn savoir plus
- Parcours de motricité et représentation de l’espaceRéseau CanopéEn savoir plus
- Prendre en main EconofidesAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- SNT - Réseaux sociaux et leur modèle économiqueRéseau CanopéEn savoir plus
- L'évaluation au service de la réussite des élèves - 2020-2021Académie de CreteilEn savoir plus
- eTwinning comme outil de pilotage de l’établissement scolaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Continuum Oralité - Académie de Limoges 2020Académie de LimogesEn savoir plus
- Installer et utiliser un serveur web localAcadémie de ClermontEn savoir plus
- Stéréotypes femmes / hommes et EMIRéseau CanopéEn savoir plus
- Hybrider légèrement une formationAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Session de formation en distanciel DémoAcadémie de LyonEn savoir plus
- Scolarité inclusive - Cadres sensibilisésIH2EFEn savoir plus
- CRCN - PIX : Espace collaboratifAcadémie de ReunionEn savoir plus
- Agent comptable ou régisseur en EPLEAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Préparer et évaluer le Grand OralDGESCOEn savoir plus
- Le droit de la comptabilité publique en EPLEAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Développer ses compétences phonologiques pour enseigner l'anglais au cycle 2Réseau CanopéEn savoir plus
- Le jeu numérique au service des apprentissagesAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Gestion Individuelle sur EPP, E3P, AGAPE, AGORADNE-FOADEn savoir plus
- Paye pour les AdSI-RHDNE-FOADEn savoir plus
- Prise en charge de rentrée AGORADNE-FOADEn savoir plus
- Paye pour les GestionnairesDNE-FOADEn savoir plus
- Prise en charge de rentrée AGAPEDNE-FOADEn savoir plus
- Prise en charge de rentrée EPPDNE-FOADEn savoir plus
- Parcours démonstration m@gistèreAcadémie de NantesEn savoir plus
- Enseigner le vocabulaire en petite section : rendre explicite les gestes professionnelsRéseau CanopéEn savoir plus
- Première approche des parcours de motricité à l'école maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Première approche de la phonologieRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner l'espagnol par la culture et les outils numériques collaboratifs (A2-B1)Réseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner l’escalade en sécuritéRéseau CanopéEn savoir plus
- Mieux vivre son stress en établissement scolaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Les formats de l’informationRéseau CanopéEn savoir plus
- La hiérarchie de l’informationRéseau CanopéEn savoir plus
- Les faits, les angles et les points de vueRéseau CanopéEn savoir plus
- SIRHEN - Volet 11: Médiathèque SIRHENDNE-FOADEn savoir plus
- SIRHEN - Volet 10 : aspect techniqueDNE-FOADEn savoir plus
- SIRHEN - Volet 09 : PayeDNE-FOADEn savoir plus
- SIRHEN - Volet 06 : Recrutement titulaires - non titulairesDNE-FOADEn savoir plus
- SIRHEN - Volet 05 : Calibrage des moyensDNE-FOADEn savoir plus
- SIRHEN - Volet 03 - La gestion de la carrière d'un agentDNE-FOADEn savoir plus
- SIRHEN - VOLET 02 - La gestion individualisée des personnelsDNE-FOADEn savoir plus
- Gestion du Remplacement et de la SuppléanceDNE-FOADEn savoir plus
- Penser et agir en complexitéDGESCOEn savoir plus
- 20-21_Accompagner les élèves en SVT : diagnostic et remédiation (SF)Académie d'Orleans-toursEn savoir plus
- Actes du séminaire Devoirs FaitsAcadémie de CreteilEn savoir plus
- Stratégies distancielles pour un climat scolaire positifAcadémie de Nancy-metzEn savoir plus
- Comment valoriser le plurilinguisme des élèves à l'école ?Académie de ReimsEn savoir plus
- Repérer les difficultés de lecture en CE1Académie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Langues Vivantes et numérique en classe et hors la classe.Académie de ReimsEn savoir plus
- Accompagner les élèves présentant des troubles visuels ou auditifsAcadémie de RennesEn savoir plus
- L'ultimate en cours d'EPSAcadémie de BesanconEn savoir plus
- Formation ENIR et AAP Ecoles NumériquesAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Connaître le budget de l'EPLEAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Le numérique et les programmes actualisés - 1er degréAcadémie de BesanconEn savoir plus
- Se préparer au concours interne Adjoint AdministratifAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Parcours contractuels lettres niveau 1Académie de NormandieEn savoir plus
- Site WordPress institutionnel : formation de webmasterAcadémie de BesanconEn savoir plus
- Accompagner l'élève chercheur en résolution de problèmes - AutoformationAcadémie de NiceEn savoir plus
- Bien accueillir un élève avec un PAI allergie alimentaireAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Utiliser l'ENT ÉCLAT-BFC 1er degréAcadémie de BesanconEn savoir plus
- Savoir créer une progression CYCLE 4 en technologieAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Apprendre à différencier sa pédagogieAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Utiliser les objets connectés en EPS pour aider les élèves à apprendreAcadémie de StrasbourgEn savoir plus
- Enseigner l’orthographe grâce aux interactions orales en élémentaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner avec des projets en technologie dès la sixièmeAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Le poids des mots : BienveillanceAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Construire un projet partenarial autour du livre, de la lecture et de l’écriture à l'écoleDGESCOEn savoir plus
- Enseigner par les tâches professionnelles en STSAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Pilotage de l'accompagnement à l'orientation 2019-2020DGESCOEn savoir plus
- Accompagner le travail personnel de l'élève avec le numériqueAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Construire une séquence actionnelle en langues au cycle 2Réseau CanopéEn savoir plus
- Concevoir et gérer un enseignement hybride avec ses élèvesAcadémie de GrenobleEn savoir plus
- Cycle webinaires webiDée 2020-2021Académie de RennesEn savoir plus
- Les mardis de l’enseignement scientifique en classe de terminale 2019-2020DGESCOEn savoir plus
- Enseigner le codage à l'école primaireAcadémie de NiceEn savoir plus
- Le rythme à l'écoleAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Python au lycéeAcadémie de ParisEn savoir plus
- Une éducation au développement durable, avec les ressources de la Fondation Tara OcéanRéseau CanopéEn savoir plus
- Défis Scratch à l'écoleAcadémie d'AmiensEn savoir plus
- Paramétrer une classe virtuelle VIAAcadémie de LyonEn savoir plus
- Devenir écocitoyen au cycle 3Réseau CanopéEn savoir plus
- Les compétences psycho-sociales et le parcours éducatif de santéAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Faire vivre les valeurs de la RépubliqueDGESCOEn savoir plus
- Accompagnement à l'entrée dans le métier des agents non titulaires - niveau 1Académie de RennesEn savoir plus
- Ma classe à la maison - Assurer la continuité pédagogiqueDGESCOEn savoir plus
- Mener un conseil de classe à distanceDGESCOEn savoir plus
- Mes premiers pas avec MoodleAcadémie de PoitiersEn savoir plus
- Principes d’acquisition des compétences dans les formations professionnellesDGESCOEn savoir plus
- Accompagner les lycéens dans l'élaboration de leur projet d'orientation vers le supérieurDGESCOEn savoir plus
- Découvrir l'environnement professionnel d'un personnel administratifAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Semaine des mathématiques 2020 - Chasse au trésor en Tarn-et-GaronneAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- Mathématiques et numérique au cycle 4Réseau CanopéEn savoir plus
- Intégrer l'usage du TNI dans sa pédagogieAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Système d'information et outils numériquesDGESCOEn savoir plus
- Découvrir le web-documentaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Concevoir un web-documentaire en classeRéseau CanopéEn savoir plus
- Actualiser ses connaissances en géosciences avec le « Geosciences Information for Teac ...Académie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Découverte de l'entretien d'explicitationDGESCOEn savoir plus
- Lire l'actualitéRéseau CanopéEn savoir plus
- La lecture littéraire au cycle 4 - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Donner du sens à « compter » en maternelle - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Faire vivre les compétences langagières en anglais au cycle 2 - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- L’évaluation au fil de l’eau avec le numériqueAcadémie d'Orleans-toursEn savoir plus
- SIRHEN - Volet 01 - Les notions communesDNE-FOADEn savoir plus
- SIRHEN - Volet 04 : La gestion de la carrière pour un ensemble d'agentsDNE-FOADEn savoir plus
- Des ressources numériques pour ma classe avec PrimabordDGESCOEn savoir plus
- Risques et sécurité en SVTAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Les fondamentaux du tournage vidéo avec un smartphoneAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Regards croisés sur l'énergieDGESCOEn savoir plus
- Utiliser la chaine éditoriale numérique ScenariAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Développer ses compétences numériques avec PixAcadémie de BesanconEn savoir plus
- MOOC Tablettes 2 / 2019Académie de LyonEn savoir plus
- Créer et délivrer des Open Badges sur m@gistèreAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Le cas pratique en droit 2019Académie de GrenobleEn savoir plus
- Entrer dans l'histoire des arts par les arts visuelsDGESCOEn savoir plus
- Python pour la physique chimieDGESCOEn savoir plus
- Le Livre blanc de la jeunesse française - biodiversité et changement climatiqueAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- La laïcitéDGESCOEn savoir plus
- LA DEMARCHE ATOLE – Apprendre l’ATtention, à l’écOLEAcadémie de LyonEn savoir plus
- Débuter dans le métier d'enseignant [parcours transversal]Académie de Nancy-metzEn savoir plus
- Concevoir un parcours M@gistèreDGESCOEn savoir plus
- accueil des enseignants contractuels en SIIAcadémie de LyonEn savoir plus
- Ressources sur le harcèlement entre pairs en milieu scolaireAcadémie de MontpellierEn savoir plus
- Travailler les œuvres au programme de 1ère en lettresAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Esprit scientifique, esprit critiqueDGESCOEn savoir plus
- Néo professeurs non titulaires en mathématiquesAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- L’album jeunesse pour approcher une œuvre d’art - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Optimiser sa pratique du numérique en arts appliquésAcadémie de LyonEn savoir plus
- Découvrir les Open BadgesAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- PILCO Entraînement à la compréhension de l'oral en langues vivantesIFEEn savoir plus
- Pour une entrée progressive et cohérente dans l’écrit, de la maternelle au CP - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA)-AutoformationAcadémie de NiceEn savoir plus
- Pour une évaluation au service de l'élèveAcadémie de NormandieEn savoir plus
- La veille informationnelleAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Actualisation des connaissances en économie stmgAcadémie de CreteilEn savoir plus
- L'air, quelle drôle de matière !DGESCOEn savoir plus
- Actualisation des connaissances en droitAcadémie de CreteilEn savoir plus
- Enseigner la littérature jeunesse à l’école maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Directeur d'école et périscolaireDGESCOEn savoir plus
- Créer et partager des contenus interactifsAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Ecole inclusive : Connaître les troubles de l'apprentissageAcadémie de ClermontEn savoir plus
- Qu'est-ce qu'un élève allophone arrivant ?Réseau CanopéEn savoir plus
- Activités ritualisées en maternelle - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Enrichir l’apprentissage des nombres entiers en fin de cycle 2 et en cycle 3 - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Interroger, revisiter, et faire évoluer l’espace de scolarisation des moins de 3 ansRéseau CanopéEn savoir plus
- Résolution de problèmes scientifiques et langage en maternelle - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Le langage oral au cycle 2 - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Gérer les conflits au collège et au lycée - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Pour une rentrée réussie des 2-3 ans à l'école maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner l'anglais au cycle 2 : initiationRéseau CanopéEn savoir plus
- S'approprier les nouveaux programmes de français au lycéeAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Enjeux du nouvel enseignement scientifiqueDGESCOEn savoir plus
- Construire un projet à partir de la rencontre avec une œuvre du 1% artistiqueRéseau CanopéEn savoir plus
- À la découverte d'eTwinning - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Participer à « École et cinéma » : les incontournables - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Le dispositif ULIS en lycée professionnel - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Des projets au service du parcours d'éducation artistique et culturelle et du parcours ...Réseau CanopéEn savoir plus
- S'initier au concept de classe inversée - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Une approche sensible en arts plastiques à l'écoleRéseau CanopéEn savoir plus
- L'air en mouvement, explorer le monde à l'école maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- 1, 2, 3... Construire le nombre en petite section de maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner la division au cycle 3 avec les films d’animation Les fondamentauxRéseau CanopéEn savoir plus
- Construire un projet eTwinning - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Des films d'animation en classe ? Pour quoi faire ?Réseau CanopéEn savoir plus
- Accompagner un élève allophone nouvel arrivant dans l’école (EANA)Réseau CanopéEn savoir plus
- Les affichages à l'école maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Le chant choral, à portée de voix et de gestesRéseau CanopéEn savoir plus
- Pratiquer l’EPI pour décloisonner les apprentissages - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Concevoir un projet EDD en maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner avec des tablettes à l'école primaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Les enjeux du théâtre à l'école élémentaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Une action école collège : biodiversitéRéseau CanopéEn savoir plus
- Éducation aux médias et à l'information - Un enjeu citoyenRéseau CanopéEn savoir plus
- Dire, lire, écrire de la poésie au cycle 2 : la poésie au service de la maîtrise de la langueRéseau CanopéEn savoir plus
- Programmer avec Scratch : mettre en place un projet créatif au collègeRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner les SVT dans le cadre d’une discipline non linguistique - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Qu'est-ce que la compétence à entreprendre ?DGESCOEn savoir plus
- Personnels de direction : Le lycée change (accès restreint)DGESCOEn savoir plus
- Communauté des enseignants SNT 2019Académie de LyonEn savoir plus
- Premiers usages de l'ENT (open ENT)Académie de ParisEn savoir plus
- Partager ses expériences de classe avec Cartoun - session nationale 2020-2021Académie de RennesEn savoir plus
- Directeurs d'école - Développer une culture de la sécuritéDGESCOEn savoir plus
- Les webinaires de m@gistèreAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Transformer la voie professionnelleDGESCOEn savoir plus
- La comptabilité de l'EPLEAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Enseigner la soustractionDGESCOEn savoir plus
- Mener un projet eTwinning - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- La coopération entre élèves de l'école au collège - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Vers des espaces de ressources ouverts et solidairesAcadémie de Nancy-metzEn savoir plus
- Jeux sérieuxAcadémie de NiceEn savoir plus
- Enseigner la lecture à un élève allophone v2 - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner l'anglais au cycle 2 : initiation v2 - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Les jeudis de la recherche : rencontres entre chercheurs et praticiensAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Premières activités de programmation pour comprendre le numériqueDGESCOEn savoir plus
- Lire écrire comprendre, vers une culture communeAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- BRNEAcadémie de NiceEn savoir plus
- Devoirs faits : une formation pour les AED - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Piloter le parcours éducatif de santéDGESCOEn savoir plus
- Enseigner à des élèves avec troubles du spectre autistique aux cycles 2 et 3 - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Mettre en oeuvre le test du Savoir-NagerAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Organiser un débat pour construire des compétencesAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Nouvelles problématiques de management STMG, BTS, ConcoursAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Constituer son dossier RAEP pour les personnels de catégries A,B,CAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- De l'administration du personnel à la gestion et au management des RHDGESCOEn savoir plus
- Les données à caractère personnel au coeur des établissements : Un nouveau contexte juridiqueDGESCOEn savoir plus
- Site STMS, BSE et esthétique cosmétiqueAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Achat public en EPLEAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- CICF - Maîtrise des risques comptables et financiersAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Attestations de compétences en lycée professionnel (élèves en situation de handicap en CAP)Académie de LyonEn savoir plus
- Informatique sans ordinateur version découverteAcadémie de ClermontEn savoir plus
- Des troubles aux répercussions sur les apprentissages (TA et PAP)Académie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- m@gistere : témoignages et retours d'usagesDGESCOEn savoir plus
- Le réseau des acteurs de la formation hybride et à distanceDGESCOEn savoir plus
- Les tablettes: paramétrage de l’IPAD et de Google Android / Installations d’applicationsAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- La méthodologie du cas pratique en droit STMG, BTSAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Programmer avec Scratch : Mise en œuvre en mathématiques au collègeRéseau CanopéEn savoir plus
- La construction du nombre en moyenne et grande sections de maternelle - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseignement en DNL : histoire-géographie - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Gérer les conflits à l'école - AutoformationRéseau CanopéEn savoir plus
- Accompagner les séances École et cinéma : des usages pédagogiques de NANOUKRéseau CanopéEn savoir plus