Je suis perdu(e), que dois-je faire ?
Pas de panique. M@gistère une plateforme multi-site. Chaque académie ou organisme de formation possède sa propre instance m@gistère sur laquelle des formations sont mises en œuvre. Dans la plupart des cas, vous vous connectez depuis votre instance académique (Exemple : https://magistere.education.fr/ac-versailles ) et accédez à tous les parcours dans lesquels vous êtes inscrit(e). Dans certains cas, vous pouvez aussi être inscrit(e) à des formations mises en œuvre sur d'autres instances ( Exemple : https://magistere.education.fr/esen ou encore ici-même sur l'instance DGESCO)
Comment retrouver mes identifiants académiques ?
Comment retrouver mes identifiants Pléiade ?
Pléiade est le portail Intranet de l'administration centrale. Seuls les personnels à plein temps de l'administration centrale peuvent de connecter à m@gistère par Pléiade. Les identifiants sont gérés par A.lo, le service d'assistance aux utilisateurs ( a.lo@education.gouv.fr )
Je suis un(e) extérieur(e), comment retrouver mes identifiants ?
Les personnels extérieurs doivent bénéficier d'un compte créé manuellement. Ce compte est valable uniquement sur un seul domaine m@gistère. Pour obtenir un compte DGESCO ou réinitialiser votre mot de passe, envoyez un courriel à l'adresse suivante : magistere@education.gouv.fr