Parcours à déployer
Voici le catalogue des parcours à déployer et à contextualiser localement. Anciennement "Offre de parcours".
345 résultats
- Travailler collectivement pour prévenir et lutter contre le harcèlement à l'ÉcoleDGESCOEn savoir plus
- Les fondamentaux pour être acteur de l'éducation au développement durableAcadémie de RennesEn savoir plus
- Faire vivre l'EAC en établissementAcadémie de RennesEn savoir plus
- Le numérique au service de l'esprit critique en SVT [Parcours à déployer en académie]Académie de RennesEn savoir plus
- FEEBAT - M0-M1 enseignants et formateurs DOMDGESCOEn savoir plus
- FEEBAT - M0-M1 enseignants et formateursDGESCOEn savoir plus
- Préparation aux concours de recrutement des inspecteurs - session 2025IH2EFEn savoir plus
- Responsabilités juridiques et financières du chef d'établissement - version 2024-2025IH2EFEn savoir plus
- Parcours d'accompagnement : "Enseigner dans le premier degré, accompagnement à la prise de poste"DGESCOEn savoir plus
- Préparation au concours de recrutement de personnel de direction - session 2025IH2EFEn savoir plus
- A DEPLOYER EN ACADEMIE Enseigner dans le second degré : accompagnement à la prise de posteDGESCOEn savoir plus
- Gabarit : Intégrer le CRCN Edu et le dispositif PIX+ Edu dans sa formationAcadémie de LyonEn savoir plus
- Former au secourisme en santé mentaleDGESCOEn savoir plus
- Gabarit Espace collaboratifAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Gabarit SimpleAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Gabarit Hybrider en un seul clic ou presqueAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Parcours National 3RBAcadémie de PoitiersEn savoir plus
- "Gabarit" d'accompagnement d'une formation en libre accèsDGESCOEn savoir plus
- e-CAP1 : Parcours gourmand - Découvrir l'hybridationAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Approfondissement en algorithmique et en programmation Python au lycéeAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Algorithmique et programmation Python au lycéeAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Ecrans numériques interactifs en lycéeAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Formation des AED - niveau 1 - Académie de ToulouseAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- Formation des AED - niveau 2 - Académie de ToulouseAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- Accompagnement des élèves sportifs de haut niveau (SHN) - académie de Rennes 2023Académie de RennesEn savoir plus
- Enseigner la littérature jeunesse à l’école maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Module action - Parcours modèleDGESCOEn savoir plus
- Module Inspiration - Parcours modèleDGESCOEn savoir plus
- Validation des acquis de l'expérience (VAE) - Formation jury - V3Académie de MontpellierEn savoir plus
- Le rythme à l'écoleAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- L’enseignement de la lecture/écriture au CPAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- L'Espace Numérique de Travail : usages pédagogiques et parentalitéAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Jouer pour apprendre en maternelleAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Favoriser la mise en place de situations d’apprentissage en maternelle : le kit EPSAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Favoriser la mise en place de situations d’apprentissage en élémentaire : le kit EPSAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Enseigner le vocabulaire à l'école maternelleAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Enseigner l'étude de la langue au cycle 2 et au cycle 3Académie de VersaillesEn savoir plus
- Education à la responsabilité face aux risquesAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Ecrire au quotidien au cycle 3Académie de VersaillesEn savoir plus
- Ecrire au quotidien au cycle 2Académie de VersaillesEn savoir plus
- Dynamiser ses supports grâce au TNIAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Débuter avec la vidéoprojection au TNIAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Comprendre des histoires avec les scripts PS-GSAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Compréhension cycle 3 - le rappel de récitAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Compréhension cycle 2 - le rappel de récitAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Catégoriser des problèmes pour programmer et explorer des situations additives au cycle 2Académie de VersaillesEn savoir plus
- Approcher les quantités et construire le nombre PS/MSAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Algorithmique et programmation en mathématiquesAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Parler l'Espace au cycle 1Académie de VersaillesEn savoir plus
- Littéracie - Compréhension Cycle 3Académie de VersaillesEn savoir plus
- Manipuler au TNI pour mieux comprendreAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Osons faire parler les élèves : l'oral à l'écoleAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Usages pédagogiques du TNIAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- e-CAP2-1 Concevoir un dispositif de formation hybride - Scénariser une formation hybri ...Académie de VersaillesEn savoir plus
- e-CAP2-2 Concevoir un dispositif de formation hybride - Médiatiser les ressources sur m@gistèreAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- e-CAP2-3 Concevoir un dispositif de formation hybride - Intégrer ressources et activit ...Académie de VersaillesEn savoir plus
- Accompagnement des contractuels en espagnol Niveau 1Académie de VersaillesEn savoir plus
- Accompagnement des contractuels en Espagnol Niveau 2Académie de VersaillesEn savoir plus
- Accompagnement des contractuels en Espagnol Niveau 3Académie de VersaillesEn savoir plus
- Accompagnement des professeurs non titulaires SESAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Créer un parcours en italien en lien avec le MNHIAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Enseigner avec le jeu et l'escape game en SVTAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Non titulaires : la gestion de classe en Physique-ChimieAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Non titulaires : quelques clés pédagogiques pour enseigner la Physique-ChimieAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Parcours d'accueil des professeurs non titulaires de l'académie de VersaillesAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Parcours de formation pour non titulaires de SVTAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Repenser les espaces scolaires avec la e-éducationAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Se préparer à la certification Pix - Partage interacadémiqueAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Egalité entre les filles et les garçonsDGESCOEn savoir plus
- Initiation à la cybersécuritéAcadémie de RennesEn savoir plus
- Enseigner la géométrie "un peu autrement" au cycle 3Académie de LilleEn savoir plus
- Optimiser et protéger sa voixDGESCOEn savoir plus
- Famille des métiers des Transitions Numérique et Energétique - Académie de XXXXDGESCOEn savoir plus
- Le vocabulaire en mathématiques, sciences et technologieAcadémie de NiceEn savoir plus
- Accompagner la scolarité des élèves à haut potentiel (EHP)Académie de RennesEn savoir plus
- Parcours d'accompagnement des tutoriels de la Fondation La main à la pâte - Formation ...DGESCOEn savoir plus
- PRAP IBCAcadémie de ClermontEn savoir plus
- Formation des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) 2022-2023Académie de RennesEn savoir plus
- Accompagnement Captain KellyDNE-FOADEn savoir plus
- Pédagogie de l’alternance et apprentissageDGESCOEn savoir plus
- Jury CRCNE - modèleDNE-FOADEn savoir plus
- Contractuels SESAcadémie de GrenobleEn savoir plus
- Pour une pédagogie explicite de la compréhension : L'Atelier de Compréhension de Textes (ACT)Académie de RennesEn savoir plus
- Les espaces lecture-écriture au service des apprentissages langagiersAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Renforcer les mathématiques au collège - Pratique langagière oraleDGESCOEn savoir plus
- Langues vivantes, parcours et développement professionnelDGESCOEn savoir plus
- Enseigner l'EPS [contractuels]Académie de Nancy-metzEn savoir plus
- TED-I : Travailler Ensemble à Distance et en InteractionAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Accompagnement des contractuels en Espagnol Niveau 3Académie de VersaillesEn savoir plus
- Maîtriser les usages de l'ENTAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Modalités d'apprentissage en maternelle - 4 Apprendre en se remémorant et en mémorisantAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Modalités d'apprentissage en maternelle - 3/4 Apprendre en s'exerçantAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Modalités d’apprentissages en maternelle -1/4 Apprendre en jouantAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Consolider une posture d'enseignant sécurisant à l'école maternelleDGESCOEn savoir plus
- [13-GD-Maîtrise de la langue] De la fluence à la fluidité du cycle 2 au cycle 3 (3h p+6h p)Académie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Modalités d'apprentissage en maternelle - 2/4 Apprendre en réfléchissant et en résolva ...Académie de ReimsEn savoir plus
- Jury de concours nationaux - Se projeter dans une démarche de recrutement_2022IH2EFEn savoir plus
- [ADRIENE] Autonomie, Différenciation, Réduction des Inégalités Et Numérique Éducatif - 2022ESPEEn savoir plus
- Les éco-délégués : comment les mobiliser, les former et les accompagnerAcadémie de ReunionEn savoir plus
- La philosophie et le numérique à l’adresse des professeurs de philosophieAcadémie de GrenobleEn savoir plus
- Enseigner l'ETLV (enseignement technologique en langue vivante) en STMGAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
- Formation CLIL : enseigner sa discipline en langue vivante étrangèreAcadémie de RennesEn savoir plus
- Concevoir et animer un forum_mutualiséAcadémie de NantesEn savoir plus
- Accompagnement à l'entrée dans le métier des agents non titulaires enseignants - Niv 2Académie de RennesEn savoir plus
- Des ateliers individuels de manipulation pour agir, comprendre, apprendre et devenir é ...Académie de NantesEn savoir plus
- L'intervention à proximité des réseauxAcadémie de NantesEn savoir plus
- Gabarit espace collaboratif continuité pédagogique Histoire-GéographieAcadémie de BordeauxEn savoir plus
- Enseignement hybride et à distanceAcadémie de MontpellierEn savoir plus
- Prévention des risques biologiques (niveau 1)Académie de DijonEn savoir plus
- Français à l'école - étude de la langue -Académie de ParisEn savoir plus
- Activités ritualisées en maternelle -Réseau CanopéEn savoir plus
- Français à l'école - lecture - 2021Académie de ParisEn savoir plus
- Classes bilingues : didactiser l'alternance codiqueAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- Dispositif Devoirs FaitsAcadémie de CreteilEn savoir plus
- Pour une entrée progressive et cohérente dans l’écrit, de la maternelle au CPRéseau CanopéEn savoir plus
- La coopération entre élèves de l'école au collègeRéseau CanopéEn savoir plus
- Gérer les conflits à l'écoleRéseau CanopéEn savoir plus
- Accompagner les séances École et cinéma : des usages pédagogiques de NANOUKRéseau CanopéEn savoir plus
- Le langage oral au cycle 2Réseau CanopéEn savoir plus
- Programmer avec Scratch : mettre en place un projet créatif au collègeRéseau CanopéEn savoir plus
- Des projets au service du parcours d'éducation artistique et culturelle et du parcours citoyenRéseau CanopéEn savoir plus
- Construire un projet eTwinningRéseau CanopéEn savoir plus
- Activités ritualisées en maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- L’album jeunesse pour approcher une œuvre d’artRéseau CanopéEn savoir plus
- Usages pédagogiques des tablettesAcadémie de LyonEn savoir plus
- S'emparer des sciences cognitives pour mieux enseignerAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Pilotage distanciel pour un climat scolaire positifAcadémie de Nancy-metzEn savoir plus
- Je transforme ma formation en distancielAcadémie de RennesEn savoir plus
- NOM DE LA FORMATION en distanciel - académie de Rennes - PAF 20A0140XXX/XXXXXAcadémie de RennesEn savoir plus
- Le forum : outil d'animation et d'activités socialesAcadémie de RennesEn savoir plus
- Enseigner le calcul au CM1-CM2 : déclinaisonAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Valoriser le plurilinguisme des élèves à l'écoleAcadémie de ReimsEn savoir plus
- AESH : assurer la continuité d'accompagnement des Elèves à Besoins Educatifs Particuli ...Académie de ReimsEn savoir plus
- La laïcité à l'écoleAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Enseigner la grammaire aux cycles 2 et 3Académie de NantesEn savoir plus
- La numération au cycle 2Académie de NantesEn savoir plus
- IFÉ - Enseigner les fables de La FontaineIFEEn savoir plus
- Travail en constellations : un exemple d'espace collaboratifAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- Construire des concepts mathématiques au cycle 1Académie de ReimsEn savoir plus
- Grandeurs et mesuresRéseau CanopéEn savoir plus
- Rédaction aux cycles 2 et 3 : les écrits scientifiquesAcadémie de NiceEn savoir plus
- Parcours Rénovation des diplômes de la filière commercialeAcadémie de MontpellierEn savoir plus
- Les incontournables pour enseigner la lecture au CPAcadémie de CreteilEn savoir plus
- Accompagner l'élève chercheur en résolution de problèmes – HybrideAcadémie de NiceEn savoir plus
- Formation hygiène et santé - Cycles 2 et 3 - demoAcadémie de NiceEn savoir plus
- Tablettes tactiles et usages pédagogiquesAcadémie de NantesEn savoir plus
- PA-Rentrée 2020 - Poursuite des apprentissages à l'écoleAcadémie de CreteilEn savoir plus
- PA-Rentrée 2020 - Poursuite des apprentissages au collège et au lycéeAcadémie de CreteilEn savoir plus
- Préparer la certification complémentaire en Français Langue SecondeAcadémie de NantesEn savoir plus
- Bilan Psychologique: évaluation cognitive à l'aide de la WISC-VAcadémie d'AmiensEn savoir plus
- Concevoir et animer une classe virtuelleDGESCOEn savoir plus
- Gabarit disciplinaire Espace collaboratif continuité pédagogiqueAcadémie de BordeauxEn savoir plus
- S’approprier une démarche pour faire produire des textes aux élèves de cycle 2Réseau CanopéEn savoir plus
- S'initier au concept de classe inverséeRéseau CanopéEn savoir plus
- Des films d'animation en classe ? Pour quoi faire ?Réseau CanopéEn savoir plus
- Comment permettre le réinvestissement et le transfert des acquis dans des situations c ...Académie de NiceEn savoir plus
- Elaborer une séquence d'anglais à l'école élémentaireAcadémie de NiceEn savoir plus
- EPS Conduire et maîtriser un affrontement : les jeux collectifs à l'écoleAcadémie de NiceEn savoir plus
- Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA)Académie de NiceEn savoir plus
- Enseigner l'histoire géographie avec le numérique_MutualiséAcadémie de NiceEn savoir plus
- Enseigner l'anglais au cycle 2 : initiationRéseau CanopéEn savoir plus
- Le dispositif ULIS en lycée professionnelRéseau CanopéEn savoir plus
- Les affichages à l'école maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Programmer avec Scratch : Mise en œuvre en mathématiques au collègeRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner les langues vivantes du CP au CM2Académie de NiceEn savoir plus
- LA DEMARCHE ATOLE-Apprendre l'ATtention à l'écOLEAcadémie de LyonEn savoir plus
- Lire, écrire, comprendre : vers une culture communeAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- L'aménagement de la classe en maternelleDGESCOEn savoir plus
- Des situations pour "compter" et calculer à l'école maternelleAcadémie de NantesEn savoir plus
- Les espaces au service de la construction des apprentissages chez des enfants de 2 à 3 ansAcadémie de NantesEn savoir plus
- Mutualisation de scénarios pédagogiques en bac GAAcadémie de NantesEn savoir plus
- Le dialogue philosophie-SESAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- 1ère prise en main du bac GAAcadémie de NantesEn savoir plus
- Assurer la continuité pédagogique : Discipline/CircoAcadémie d'AmiensEn savoir plus
- Responsabilité professionnelle de l'enseignantESPEEn savoir plus
- Neurosciences et pratiques d'enseignement en bac pro venteAcadémie de Nancy-metzEn savoir plus
- Comment permettre aux élèves d’apprendre à coder ?Académie de NantesEn savoir plus
- Enseigner la division au cycle 3 avec les films d’animation Les fondamentauxRéseau CanopéEn savoir plus
- Conception de parcours : le rôle des inspecteursAcadémie de NantesEn savoir plus
- Enseigner le vocabulaire aux cycles 2 et 3Académie de NantesEn savoir plus
- L'écriture approchée au cycle 2Académie de NantesEn savoir plus
- Education physique en PS / MS : de la phase d’exploration à la phase de structurationAcadémie de NantesEn savoir plus
- Résoudre des situations-problèmes au cycle 2Académie de NantesEn savoir plus
- Utiliser un logiciel de géométrie dynamique en 6eAcadémie de NantesEn savoir plus
- Le Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle (P.E.A.C.) de notre écoleAcadémie de BesanconEn savoir plus
- Enseigner la géographie au cycle 3 (CM1, CM2)Académie de BesanconEn savoir plus
- Palette de ressources numériquesAcadémie de BesanconEn savoir plus
- Parler et apprendre à l'école élémentaireAcadémie de BesanconEn savoir plus
- DSD Prima : Certification en allemandDGESCOEn savoir plus
- Le bien-être à l'école par la respiration guidéeAcadémie de PoitiersEn savoir plus
- Vers un climat scolaire serein par la pédagogie coopérativeAcadémie de ReimsEn savoir plus
- La natation à l'école primaireAcadémie de ReunionEn savoir plus
- Les rythmes scolaires au service de la réussite des élèves de l'école élémentaireAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Histoire des arts et éducation musicaleAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Enseigner l'anglais au CPAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Comprendre et mettre en oeuvre la pédagogie inversée à l'écoleAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Le Parcours d'Education Artistique et Culturelle - 1er degréAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Géométrie mentale et calcul mentalAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Gestes et postures professionnels pour une entrée réussie dans les apprentissages à l' ...Académie de ReimsEn savoir plus
- EPS, numérique et éducation à la santéAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Accueil des jeunes enfants à l'école maternelleAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Enseigner la compréhension au cycle 2Académie de ReimsEn savoir plus
- Musique et langage en maternelleAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Intégrer le TNI à sa pratique pédagogiqueAcadémie de ReimsEn savoir plus
- ENT premier degré et production d'écritsAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Concevoir une webradioAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Apprendre le nombre en cycle 2Académie de ReimsEn savoir plus
- Comment assurer la sécurité affective et l'épanouissement de l'enfant en maternelle ?Académie de ReimsEn savoir plus
- Diversification des supports de formation en bac pro venteAcadémie de Nancy-metzEn savoir plus
- Concevoir un web-documentaire en classeRéseau CanopéEn savoir plus
- Découvrir le web-documentaireRéseau CanopéEn savoir plus
- La mise en situation professionnelle comme facteur d'apprentissage en bac pro venteAcadémie de Nancy-metzEn savoir plus
- Agir sur le harcèlement entre pairs dans le 2nd degréDGESCOEn savoir plus
- Lire l'actualité - Pour démonstrationRéseau CanopéEn savoir plus
- EOL : Développer des environnements d'apprentissage optimisés pour et par les languesDGESCOEn savoir plus
- Mettre en oeuvre des activités à distance en formationDGESCOEn savoir plus
- Livret scolaire unique 1er degréAcadémie de BesanconEn savoir plus
- Des clés pour enseigner l'écoute musicale au cycle 3DGESCOEn savoir plus
- Une entrée possible dans l'algèbre par les programmes de calculIFEEn savoir plus
- Processus langagiersESPEEn savoir plus
- L'accueil multiple des moins de trois ansESPEEn savoir plus
- Les usages du numérique en arts appliquésESPEEn savoir plus
- Intégrer l’éducation à la santé dans les pratiques professionnelles des IDE scolairesDGESCOEn savoir plus
- Intégrer l'éducation à la santé dans les pratiques d'enseignement-apprentissage et da ...ESPEEn savoir plus
- Agir sur le climat scolaire dans le premier degréDGESCOEn savoir plus
- Algorithmique et programmation mise en œuvre pédagogique en mathématiquesDGESCOEn savoir plus
- Algorithmique et programmation en mathématiques avec ScratchDGESCOEn savoir plus
- Notions d’algorithmique et objets programmables au cycle 3DGESCOEn savoir plus
- Algorithmique, programmation et informatique : Mise en œuvre pédagogique en technologieDGESCOEn savoir plus
- Algorithmique et programmation en technologieDGESCOEn savoir plus
- Se former à la fonction de tuteur de terrainESPEEn savoir plus
- Violences VerbalesESPEEn savoir plus
- IFÉ - Opportunités et défis des tablettes tactiles en maternelleIFEEn savoir plus
- Le boulier chinois à l'écoleESPEEn savoir plus
- La laïcitéDGESCOEn savoir plus
- Parcours PILCO "Entraînement à la compréhension de l'oral en langues vivantes"IFEEn savoir plus
- Programmation et robotique pédagogiqueAcadémie de LyonEn savoir plus
- Comprendre l'élève dys, l'accompagner, l'inclure - 1er degréAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Python pour les mathématiques au Lycée (Jupyter NoteBooks)Académie de ParisEn savoir plus
- Construire le parcours d'un lecteur autonomeAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers et en situation de handicapDGESCOEn savoir plus
- Jeux Mathématiques en Maternelle : Matériels et Logiciels pour la construction du nombreESPEEn savoir plus
- Élaborer une activité de type escape game utilisant l'intelligence collectiveAcadémie de CreteilEn savoir plus
- Installation et utilisation d'un serveur web localAcadémie de ClermontEn savoir plus
- PARLER - Préparer à l'apprentissage de la lecture - ThématiqueAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Formation des membres de jurys de concours - se projeter dans une démarche de recrutementIH2EFEn savoir plus
- Constituer un dossier RAEP pour les personnels administratifs de catégories A,B,CAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- S'approprier un projet d’écriture pour croiser les enseignements - Cycle 3 V2Académie de MartiniqueEn savoir plus
- Des Jeux Sérieux pour toutes les disciplinesAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Résolution d'énigmes mathématiquesAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Modéliser pour résoudre des problèmes arithmétiques du CP au CM2Académie de MartiniqueEn savoir plus
- Intégrer un ENT dans sa pratique pédagogiqueAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Bases de données - Niveau 1 - PrincipesAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Comprendre l'élève Dys, l'accompagner, l'inclure y compris grâce aux outils numériques ...Académie de MartiniqueEn savoir plus
- Résolution de problèmes scientifiques et langage en maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Éducation aux médias et à l'information - Un enjeu citoyenRéseau CanopéEn savoir plus
- Mobiliser les ressources d'accompagnement au service d'une stratégie d'apprentissage en cycle 3DGESCOEn savoir plus
- Mobiliser les ressources d'accompagnement au service d'une stratégie d'apprentissage en maternelleDGESCOEn savoir plus
- Visioconférence et langues vivantesIFEEn savoir plus
- Construire et mettre en oeuvre une séquence en languesDGESCOEn savoir plus
- IFÉ - Évaluation pour apprendre dans les démarches d'investigationIFEEn savoir plus
- Se positionner au niveau de ses compétences en languesDGESCOEn savoir plus
- Prévention du décrochage scolaire au premier degré : Comment aider les élèves qui n'en ...IFEEn savoir plus
- Une approche sensible en arts plastiques à l'écoleRéseau CanopéEn savoir plus
- Une action école collège : biodiversitéRéseau CanopéEn savoir plus
- Algorithmique et programmation - Pour démoDGESCOEn savoir plus
- Enseigner avec des tablettes à l'école primaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Devoirs faits : une formation pour les AED - DémonstrationRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner la proportionnalité au CM1-CM2DGESCOEn savoir plus
- Prévention du décrochage scolaire dans le 2nd degréDGESCOEn savoir plus
- L'éveil aux langues par l'activité physique au cycle 1ESPEEn savoir plus
- Enseigner le calcul au CM1-CM2DGESCOEn savoir plus
- Enseigner la numération et le calcul au cycle 2DGESCOEn savoir plus
- Simulateur d'entretien professionnelESPEEn savoir plus
- Enseigner la résolution de problèmes au cycle 2DGESCOEn savoir plus
- Les traces des élèves dans les démarches d’investigation en sciencesIFEEn savoir plus
- Faire parler les élèves à l'élémentaireIFEEn savoir plus
- Maîtrise de l'identité numériqueDGESCOEn savoir plus
- Enseignants, animateurs, mieux se comprendre pour travailler ensemble dans l'écoleIFEEn savoir plus
- Culture scientifique Mathématique et numériqueESPEEn savoir plus
- Aider les élèves dys grâce aux outils numériquesESPEEn savoir plus
- Construire des progressions/programmations en maternelleESPEEn savoir plus
- Agir sur le harcèlement entre pairs dans le 1er degréDGESCOEn savoir plus
- Le chant choral, à portée de voix et de gestesRéseau CanopéEn savoir plus
- Sons Entendus. Première approche du paysage sonoreAcadémie de ParisEn savoir plus
- Sons Entendus : Produire, enregistrer, organiserAcadémie de ParisEn savoir plus
- Apprendre à comprendre au cycle 3DGESCOEn savoir plus
- Enseigner l’éducation civique et moraleDGESCOEn savoir plus
- FOLIOS et ses fonctionnalités V2Académie de MontpellierEn savoir plus
- L'emploi du temps, un organisateur pédagogique des apprentissagesDGESCOEn savoir plus
- Enseigner la géographie à l'heure du numériqueDGESCOEn savoir plus
- Travailler avec un AESH dans sa classeESPEEn savoir plus
- Mettre en oeuvre des activités socialesDGESCOEn savoir plus
- Former à distanceDGESCOEn savoir plus
- Les réseaux sociaux en classeESPEEn savoir plus
- Former les enseignants au et par le numérique, quels enjeux ?DGESCOEn savoir plus
- La méthodologie du cas pratique en droitAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Enseigner et évaluer par compétences en management des entreprises en BTSAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Le parcours citoyen : formaliser le processus de construction de sa citoyennetéAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Des QUIZ numériques pour évaluer des capacités ou des compétencesAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- EPS: Danser, créer, chorégraphier... à l'écoleAcadémie de ReunionEn savoir plus
- Scolarisation des élèves en situation de handicapDGESCOEn savoir plus
- Le journal du nombreIFEEn savoir plus
- Concevoir et animer une séquence au service des valeurs de la République auprès de pub ...DGESCOEn savoir plus
- Parcours esprit criTicDGESCOEn savoir plus
- FOLIOS et PARCOURS AVENIRAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- Mobiliser les ressources d'accompagnement au service d'une stratégie d'apprentissage en cycle 2DGESCOEn savoir plus
- Classas bilingüas : cossí despassar l'interlenga ?Académie de ToulouseEn savoir plus
- Interroger, revisiter, et faire évoluer l’espace de scolarisation des moins de 3 ansRéseau CanopéEn savoir plus
- Concevoir un projet EDD en maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- L'air en mouvement, explorer le monde à l'école maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Les enjeux du théâtre à l'école élémentaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Qu'est-ce qu'un élève allophone arrivant ?Réseau CanopéEn savoir plus
- Enrichir l’apprentissage des nombres entiers en fin de cycle 2 et en cycle 3Réseau CanopéEn savoir plus
- Pratiquer l’EPI pour décloisonner les apprentissagesRéseau CanopéEn savoir plus
- Pour une rentrée réussie des 2-3 ans à l'école maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Des albums pour apprendre à parlerRéseau CanopéEn savoir plus
- Dire, lire, écrire de la poésie aux cycles 2 et 3 : la poésie au service de la maîtris ...Réseau CanopéEn savoir plus
- Construire un projet à partir de la rencontre avec une œuvre du 1 % artistiqueRéseau CanopéEn savoir plus
- Accompagner un élève allophone nouvel arrivant dans l’école (EANA)Réseau CanopéEn savoir plus
- À la découverte d'eTwinning - v2Réseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner les SVT dans le cadre d’une discipline non linguistiqueRéseau CanopéEn savoir plus
- Directeur d'école : Prise de fonctionDGESCOEn savoir plus
- Enrichir sa formation avec un volet distantAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Entrer dans ses fonctions de "référent numérique"Académie de RennesEn savoir plus
- Formation des enseignants non titulaires en SVT Niveau 2Académie de CreteilEn savoir plus
- IFÉ - Construire un code, produire et mobiliser des signes dans le cycle maternelIFEEn savoir plus
- Débuter avec un Tableau Numérique InteractifAcadémie de LyonEn savoir plus
- DSD-Expert : Les enjeux pédagogiques et éducatifs de la certification en allemandDGESCOEn savoir plus
- Concevoir et animer une formation de proximitéDGESCOEn savoir plus
- Devoirs faits [Toulouse 2017-2018]Académie de ToulouseEn savoir plus
- Enseigner les décimaux et les fractions au CM1-CM2DGESCOEn savoir plus
- Initiation à la programmation de systèmes technologiquesAcadémie de NormandieEn savoir plus
- Enseigner la poésie à l'école maternelleAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Enseigner le calcul mental au cycle 2DGESCOEn savoir plus
- Mener un projet eTwinningRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner la résolution de problèmes au CM1-CM2DGESCOEn savoir plus
- Installation et gestion de sites webAcadémie de ClermontEn savoir plus
- Utilisation d'un portail collaboratifAcadémie de ClermontEn savoir plus
- Utilisation des réseaux sociauxAcadémie de ClermontEn savoir plus
- Coder pour raisonner, raisonner pour coderAcadémie de ToulouseEn savoir plus
- Dispositif Devoirs Faits (Créteil 2017-2018)Académie de CreteilEn savoir plus
- Enseignement en DNL : histoire-géographieRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner à des élèves avec troubles du spectre autistique aux cycles 2 et 3Réseau CanopéEn savoir plus
- La construction du nombre en moyenne et grande sections de maternelleRéseau CanopéEn savoir plus