Parcours à déployer
Voici le catalogue des parcours à déployer et à contextualiser localement. Anciennement "Offre de parcours".
343 résultats
FEEBAT - M2 enseignants et formateurDGESCOEn savoir plus- Formation des membres de Jury VAE 2024-2025_V4.1Académie de MontpellierEn savoir plus
Le numérique au service de l'esprit critique en SVT [Parcours à déployer en académie]Académie de RennesEn savoir plus
FEEBAT - M0-M1 enseignants et formateurs DOMDGESCOEn savoir plus
FEEBAT - M0-M1 enseignants et formateursDGESCOEn savoir plus
Préparation aux concours de recrutement des inspecteurs - session 2025IH2EFEn savoir plus
Responsabilités juridiques et financières du chef d'établissement - version 2024-2025IH2EFEn savoir plus
Parcours d'accompagnement : "Enseigner dans le premier degré, accompagnement à la prise de poste"DGESCOEn savoir plus
Préparation au concours de recrutement de personnel de direction - session 2025IH2EFEn savoir plus
A DEPLOYER EN ACADEMIE Enseigner dans le second degré : accompagnement à la prise de posteDGESCOEn savoir plus
Gabarit : Intégrer le CRCN Edu et le dispositif PIX+ Edu dans sa formationAcadémie de LyonEn savoir plus
Former au secourisme en santé mentaleDGESCOEn savoir plus
Gabarit Espace collaboratifAcadémie de VersaillesEn savoir plus- Gabarit SimpleAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Gabarit Hybrider en un seul clic ou presqueAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Parcours National 3RBAcadémie de PoitiersEn savoir plus
"Gabarit" d'accompagnement d'une formation en libre accèsDGESCOEn savoir plus
e-CAP1 : Parcours gourmand - Découvrir l'hybridationAcadémie de VersaillesEn savoir plus- Approfondissement en algorithmique et en programmation Python au lycéeAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Algorithmique et programmation Python au lycéeAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Ecrans numériques interactifs en lycéeAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Formation des AED - niveau 1 - Académie de ToulouseAcadémie de ToulouseEn savoir plus
Formation des AED - niveau 2 - Académie de ToulouseAcadémie de ToulouseEn savoir plus
Accompagnement des élèves sportifs de haut niveau (SHN) - académie de Rennes 2023Académie de RennesEn savoir plus- Enseigner la littérature jeunesse à l’école maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
Module action - Parcours modèleDGESCOEn savoir plus
Module Inspiration - Parcours modèleDGESCOEn savoir plus
Le rythme à l'écoleAcadémie de VersaillesEn savoir plus
L’enseignement de la lecture/écriture au CPAcadémie de VersaillesEn savoir plus
L'Espace Numérique de Travail : usages pédagogiques et parentalitéAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Jouer pour apprendre en maternelleAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Favoriser la mise en place de situations d’apprentissage en maternelle : le kit EPSAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Favoriser la mise en place de situations d’apprentissage en élémentaire : le kit EPSAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Enseigner le vocabulaire à l'école maternelleAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Enseigner l'étude de la langue au cycle 2 et au cycle 3Académie de VersaillesEn savoir plus
Education à la responsabilité face aux risquesAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Ecrire au quotidien au cycle 3Académie de VersaillesEn savoir plus
Ecrire au quotidien au cycle 2Académie de VersaillesEn savoir plus- Dynamiser ses supports grâce au TNIAcadémie de VersaillesEn savoir plus
- Débuter avec la vidéoprojection au TNIAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Comprendre des histoires avec les scripts PS-GSAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Compréhension cycle 3 - le rappel de récitAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Compréhension cycle 2 - le rappel de récitAcadémie de VersaillesEn savoir plus- Catégoriser des problèmes pour programmer et explorer des situations additives au cycle 2Académie de VersaillesEn savoir plus
Approcher les quantités et construire le nombre PS/MSAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Algorithmique et programmation en mathématiquesAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Parler l'Espace au cycle 1Académie de VersaillesEn savoir plus
Littéracie - Compréhension Cycle 3Académie de VersaillesEn savoir plus- Manipuler au TNI pour mieux comprendreAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Osons faire parler les élèves : l'oral à l'écoleAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Usages pédagogiques du TNIAcadémie de VersaillesEn savoir plus
e-CAP2-1 Concevoir un dispositif de formation hybride - Scénariser une formation hybri ...Académie de VersaillesEn savoir plus
e-CAP2-2 Concevoir un dispositif de formation hybride - Médiatiser les ressources sur m@gistèreAcadémie de VersaillesEn savoir plus
e-CAP2-3 Concevoir un dispositif de formation hybride - Intégrer ressources et activit ...Académie de VersaillesEn savoir plus
Accompagnement des contractuels en espagnol Niveau 1Académie de VersaillesEn savoir plus
Accompagnement des contractuels en Espagnol Niveau 2Académie de VersaillesEn savoir plus
Accompagnement des contractuels en Espagnol Niveau 3Académie de VersaillesEn savoir plus
Accompagnement des professeurs non titulaires SESAcadémie de VersaillesEn savoir plus- Créer un parcours en italien en lien avec le MNHIAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Enseigner avec le jeu et l'escape game en SVTAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Non titulaires : la gestion de classe en Physique-ChimieAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Non titulaires : quelques clés pédagogiques pour enseigner la Physique-ChimieAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Parcours d'accueil des professeurs non titulaires de l'académie de VersaillesAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Parcours de formation pour non titulaires de SVTAcadémie de VersaillesEn savoir plus- Repenser les espaces scolaires avec la e-éducationAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Se préparer à la certification Pix - Partage interacadémiqueAcadémie de VersaillesEn savoir plus
Egalité entre les filles et les garçonsDGESCOEn savoir plus
Initiation à la cybersécuritéAcadémie de RennesEn savoir plus
Enseigner la géométrie "un peu autrement" au cycle 3Académie de LilleEn savoir plus
Optimiser et protéger sa voixDGESCOEn savoir plus- Famille des métiers des Transitions Numérique et Energétique - Académie de XXXXDGESCOEn savoir plus
- Le vocabulaire en mathématiques, sciences et technologieAcadémie de NiceEn savoir plus
Accompagner la scolarité des élèves à haut potentiel (EHP)Académie de RennesEn savoir plus
Parcours d'accompagnement des tutoriels de la Fondation La main à la pâte - Formation ...DGESCOEn savoir plus
PRAP IBCAcadémie de ClermontEn savoir plus
Formation des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) 2022-2023Académie de RennesEn savoir plus
Accompagnement Captain KellyDNE-FOADEn savoir plus
Pédagogie de l’alternance et apprentissageDGESCOEn savoir plus
Jury CRCNE - modèleDNE-FOADEn savoir plus
Contractuels SESAcadémie de GrenobleEn savoir plus
Pour une pédagogie explicite de la compréhension : L'Atelier de Compréhension de Textes (ACT)Académie de RennesEn savoir plus
Les espaces lecture-écriture au service des apprentissages langagiersAcadémie de ReimsEn savoir plus
Renforcer les mathématiques au collège - Pratique langagière oraleDGESCOEn savoir plus
Langues vivantes, parcours et développement professionnelDGESCOEn savoir plus
Enseigner l'EPS [contractuels]Académie de Nancy-metzEn savoir plus
TED-I : Travailler Ensemble à Distance et en InteractionAcadémie de ReimsEn savoir plus
Accompagnement des contractuels en Espagnol Niveau 3Académie de VersaillesEn savoir plus
Maîtriser les usages de l'ENTAcadémie de ReimsEn savoir plus
Modalités d'apprentissage en maternelle - 4 Apprendre en se remémorant et en mémorisantAcadémie de ReimsEn savoir plus
Modalités d'apprentissage en maternelle - 3/4 Apprendre en s'exerçantAcadémie de ReimsEn savoir plus
Modalités d’apprentissages en maternelle -1/4 Apprendre en jouantAcadémie de ReimsEn savoir plus
Consolider une posture d'enseignant sécurisant à l'école maternelleDGESCOEn savoir plus- [13-GD-Maîtrise de la langue] De la fluence à la fluidité du cycle 2 au cycle 3 (3h p+6h p)Académie d'Aix-marseilleEn savoir plus
Modalités d'apprentissage en maternelle - 2/4 Apprendre en réfléchissant et en résolva ...Académie de ReimsEn savoir plus
Jury de concours nationaux - Se projeter dans une démarche de recrutement_2022IH2EFEn savoir plus
[ADRIENE] Autonomie, Différenciation, Réduction des Inégalités Et Numérique Éducatif - 2022ESPEEn savoir plus
Les éco-délégués : comment les mobiliser, les former et les accompagnerAcadémie de ReunionEn savoir plus
La philosophie et le numérique à l’adresse des professeurs de philosophieAcadémie de GrenobleEn savoir plus
Enseigner l'ETLV (enseignement technologique en langue vivante) en STMGAcadémie d'Aix-marseilleEn savoir plus
Formation CLIL : enseigner sa discipline en langue vivante étrangèreAcadémie de RennesEn savoir plus
Concevoir et animer un forum_mutualiséAcadémie de NantesEn savoir plus
Accompagnement à l'entrée dans le métier des agents non titulaires enseignants - Niv 2Académie de RennesEn savoir plus
Des ateliers individuels de manipulation pour agir, comprendre, apprendre et devenir é ...Académie de NantesEn savoir plus
L'intervention à proximité des réseauxAcadémie de NantesEn savoir plus- Gabarit espace collaboratif continuité pédagogique Histoire-GéographieAcadémie de BordeauxEn savoir plus
- Enseignement hybride et à distanceAcadémie de MontpellierEn savoir plus
Prévention des risques biologiques (niveau 1)Académie de DijonEn savoir plus- Français à l'école - étude de la langue -Académie de ParisEn savoir plus
- Activités ritualisées en maternelle -Réseau CanopéEn savoir plus
- Français à l'école - lecture - 2021Académie de ParisEn savoir plus
- Classes bilingues : didactiser l'alternance codiqueAcadémie de ToulouseEn savoir plus
Dispositif Devoirs FaitsAcadémie de CreteilEn savoir plus- Pour une entrée progressive et cohérente dans l’écrit, de la maternelle au CPRéseau CanopéEn savoir plus
La coopération entre élèves de l'école au collègeRéseau CanopéEn savoir plus- Gérer les conflits à l'écoleRéseau CanopéEn savoir plus
- Accompagner les séances École et cinéma : des usages pédagogiques de NANOUKRéseau CanopéEn savoir plus
- Le langage oral au cycle 2Réseau CanopéEn savoir plus
- Programmer avec Scratch : mettre en place un projet créatif au collègeRéseau CanopéEn savoir plus
- Des projets au service du parcours d'éducation artistique et culturelle et du parcours citoyenRéseau CanopéEn savoir plus
- Construire un projet eTwinningRéseau CanopéEn savoir plus
- Activités ritualisées en maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
L’album jeunesse pour approcher une œuvre d’artRéseau CanopéEn savoir plus
Usages pédagogiques des tablettesAcadémie de LyonEn savoir plus- S'emparer des sciences cognitives pour mieux enseignerAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
Pilotage distanciel pour un climat scolaire positifAcadémie de Nancy-metzEn savoir plus
Je transforme ma formation en distancielAcadémie de RennesEn savoir plus
NOM DE LA FORMATION en distanciel - académie de Rennes - PAF 20A0140XXX/XXXXXAcadémie de RennesEn savoir plus
Le forum : outil d'animation et d'activités socialesAcadémie de RennesEn savoir plus
Enseigner le calcul au CM1-CM2 : déclinaisonAcadémie de ReimsEn savoir plus
Valoriser le plurilinguisme des élèves à l'écoleAcadémie de ReimsEn savoir plus
AESH : assurer la continuité d'accompagnement des Elèves à Besoins Educatifs Particuli ...Académie de ReimsEn savoir plus
La laïcité à l'écoleAcadémie de ReimsEn savoir plus
Enseigner la grammaire aux cycles 2 et 3Académie de NantesEn savoir plus
La numération au cycle 2Académie de NantesEn savoir plus
IFÉ - Enseigner les fables de La FontaineIFEEn savoir plus
Travail en constellations : un exemple d'espace collaboratifAcadémie de ToulouseEn savoir plus
Construire des concepts mathématiques au cycle 1Académie de ReimsEn savoir plus
Grandeurs et mesuresRéseau CanopéEn savoir plus- Rédaction aux cycles 2 et 3 : les écrits scientifiquesAcadémie de NiceEn savoir plus
Parcours Rénovation des diplômes de la filière commercialeAcadémie de MontpellierEn savoir plus- Les incontournables pour enseigner la lecture au CPAcadémie de CreteilEn savoir plus
Accompagner l'élève chercheur en résolution de problèmes – HybrideAcadémie de NiceEn savoir plus
Formation hygiène et santé - Cycles 2 et 3 - demoAcadémie de NiceEn savoir plus
Tablettes tactiles et usages pédagogiquesAcadémie de NantesEn savoir plus
PA-Rentrée 2020 - Poursuite des apprentissages à l'écoleAcadémie de CreteilEn savoir plus
PA-Rentrée 2020 - Poursuite des apprentissages au collège et au lycéeAcadémie de CreteilEn savoir plus
Préparer la certification complémentaire en Français Langue SecondeAcadémie de NantesEn savoir plus- Bilan Psychologique: évaluation cognitive à l'aide de la WISC-VAcadémie d'AmiensEn savoir plus
Concevoir et animer une classe virtuelleDGESCOEn savoir plus- Gabarit disciplinaire Espace collaboratif continuité pédagogiqueAcadémie de BordeauxEn savoir plus
S’approprier une démarche pour faire produire des textes aux élèves de cycle 2Réseau CanopéEn savoir plus- S'initier au concept de classe inverséeRéseau CanopéEn savoir plus
- Des films d'animation en classe ? Pour quoi faire ?Réseau CanopéEn savoir plus
- Comment permettre le réinvestissement et le transfert des acquis dans des situations c ...Académie de NiceEn savoir plus
- Elaborer une séquence d'anglais à l'école élémentaireAcadémie de NiceEn savoir plus
EPS Conduire et maîtriser un affrontement : les jeux collectifs à l'écoleAcadémie de NiceEn savoir plus
Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA)Académie de NiceEn savoir plus
Enseigner l'histoire géographie avec le numérique_MutualiséAcadémie de NiceEn savoir plus
Enseigner l'anglais au cycle 2 : initiationRéseau CanopéEn savoir plus- Le dispositif ULIS en lycée professionnelRéseau CanopéEn savoir plus
- Les affichages à l'école maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Programmer avec Scratch : Mise en œuvre en mathématiques au collègeRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner les langues vivantes du CP au CM2Académie de NiceEn savoir plus
LA DEMARCHE ATOLE-Apprendre l'ATtention à l'écOLEAcadémie de LyonEn savoir plus
Lire, écrire, comprendre : vers une culture communeAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
L'aménagement de la classe en maternelleDGESCOEn savoir plus
Des situations pour "compter" et calculer à l'école maternelleAcadémie de NantesEn savoir plus
Les espaces au service de la construction des apprentissages chez des enfants de 2 à 3 ansAcadémie de NantesEn savoir plus
Mutualisation de scénarios pédagogiques en bac GAAcadémie de NantesEn savoir plus
Le dialogue philosophie-SESAcadémie de ToulouseEn savoir plus
1ère prise en main du bac GAAcadémie de NantesEn savoir plus
Assurer la continuité pédagogique : Discipline/CircoAcadémie d'AmiensEn savoir plus
Responsabilité professionnelle de l'enseignantESPEEn savoir plus
Neurosciences et pratiques d'enseignement en bac pro venteAcadémie de Nancy-metzEn savoir plus
Comment permettre aux élèves d’apprendre à coder ?Académie de NantesEn savoir plus
Enseigner la division au cycle 3 avec les films d’animation Les fondamentauxRéseau CanopéEn savoir plus
Conception de parcours : le rôle des inspecteursAcadémie de NantesEn savoir plus
Enseigner le vocabulaire aux cycles 2 et 3Académie de NantesEn savoir plus
L'écriture approchée au cycle 2Académie de NantesEn savoir plus
Education physique en PS / MS : de la phase d’exploration à la phase de structurationAcadémie de NantesEn savoir plus
Résoudre des situations-problèmes au cycle 2Académie de NantesEn savoir plus
Utiliser un logiciel de géométrie dynamique en 6eAcadémie de NantesEn savoir plus- Le Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle (P.E.A.C.) de notre écoleAcadémie de BesanconEn savoir plus
- Enseigner la géographie au cycle 3 (CM1, CM2)Académie de BesanconEn savoir plus
Palette de ressources numériquesAcadémie de BesanconEn savoir plus- Parler et apprendre à l'école élémentaireAcadémie de BesanconEn savoir plus
- DSD Prima : Certification en allemandDGESCOEn savoir plus
Le bien-être à l'école par la respiration guidéeAcadémie de PoitiersEn savoir plus
Vers un climat scolaire serein par la pédagogie coopérativeAcadémie de ReimsEn savoir plus
La natation à l'école primaireAcadémie de ReunionEn savoir plus- Les rythmes scolaires au service de la réussite des élèves de l'école élémentaireAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Histoire des arts et éducation musicaleAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Enseigner l'anglais au CPAcadémie de ReimsEn savoir plus
Comprendre et mettre en oeuvre la pédagogie inversée à l'écoleAcadémie de ReimsEn savoir plus- Le Parcours d'Education Artistique et Culturelle - 1er degréAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Géométrie mentale et calcul mentalAcadémie de ReimsEn savoir plus
Gestes et postures professionnels pour une entrée réussie dans les apprentissages à l' ...Académie de ReimsEn savoir plus- EPS, numérique et éducation à la santéAcadémie de ReimsEn savoir plus
Accueil des jeunes enfants à l'école maternelleAcadémie de ReimsEn savoir plus- Enseigner la compréhension au cycle 2Académie de ReimsEn savoir plus
- Musique et langage en maternelleAcadémie de ReimsEn savoir plus
- Intégrer le TNI à sa pratique pédagogiqueAcadémie de ReimsEn savoir plus
- ENT premier degré et production d'écritsAcadémie de ReimsEn savoir plus
Concevoir une webradioAcadémie de ReimsEn savoir plus- Apprendre le nombre en cycle 2Académie de ReimsEn savoir plus
Comment assurer la sécurité affective et l'épanouissement de l'enfant en maternelle ?Académie de ReimsEn savoir plus
Diversification des supports de formation en bac pro venteAcadémie de Nancy-metzEn savoir plus
Concevoir un web-documentaire en classeRéseau CanopéEn savoir plus
Découvrir le web-documentaireRéseau CanopéEn savoir plus
La mise en situation professionnelle comme facteur d'apprentissage en bac pro venteAcadémie de Nancy-metzEn savoir plus- Agir sur le harcèlement entre pairs dans le 2nd degréDGESCOEn savoir plus
- Lire l'actualité - Pour démonstrationRéseau CanopéEn savoir plus
EOL : Développer des environnements d'apprentissage optimisés pour et par les languesDGESCOEn savoir plus
Mettre en oeuvre des activités à distance en formationDGESCOEn savoir plus
Livret scolaire unique 1er degréAcadémie de BesanconEn savoir plus
Des clés pour enseigner l'écoute musicale au cycle 3DGESCOEn savoir plus
Une entrée possible dans l'algèbre par les programmes de calculIFEEn savoir plus
Processus langagiersESPEEn savoir plus
L'accueil multiple des moins de trois ansESPEEn savoir plus
Les usages du numérique en arts appliquésESPEEn savoir plus
Intégrer l’éducation à la santé dans les pratiques professionnelles des IDE scolairesDGESCOEn savoir plus
Intégrer l'éducation à la santé dans les pratiques d'enseignement-apprentissage et da ...ESPEEn savoir plus
Agir sur le climat scolaire dans le premier degréDGESCOEn savoir plus
Algorithmique et programmation mise en œuvre pédagogique en mathématiquesDGESCOEn savoir plus
Algorithmique et programmation en mathématiques avec ScratchDGESCOEn savoir plus
Notions d’algorithmique et objets programmables au cycle 3DGESCOEn savoir plus
Algorithmique, programmation et informatique : Mise en œuvre pédagogique en technologieDGESCOEn savoir plus
Algorithmique et programmation en technologieDGESCOEn savoir plus
Se former à la fonction de tuteur de terrainESPEEn savoir plus
Violences VerbalesESPEEn savoir plus- IFÉ - Opportunités et défis des tablettes tactiles en maternelleIFEEn savoir plus
Le boulier chinois à l'écoleESPEEn savoir plus
La laïcitéDGESCOEn savoir plus
Parcours PILCO "Entraînement à la compréhension de l'oral en langues vivantes"IFEEn savoir plus
Programmation et robotique pédagogiqueAcadémie de LyonEn savoir plus- Comprendre l'élève dys, l'accompagner, l'inclure - 1er degréAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
Python pour les mathématiques au Lycée (Jupyter NoteBooks)Académie de ParisEn savoir plus
Construire le parcours d'un lecteur autonomeAcadémie de ToulouseEn savoir plus
Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers et en situation de handicapDGESCOEn savoir plus
Jeux Mathématiques en Maternelle : Matériels et Logiciels pour la construction du nombreESPEEn savoir plus
Élaborer une activité de type escape game utilisant l'intelligence collectiveAcadémie de CreteilEn savoir plus
Installation et utilisation d'un serveur web localAcadémie de ClermontEn savoir plus- PARLER - Préparer à l'apprentissage de la lecture - ThématiqueAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Formation des membres de jurys de concours - se projeter dans une démarche de recrutementIH2EFEn savoir plus
- Constituer un dossier RAEP pour les personnels administratifs de catégories A,B,CAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- S'approprier un projet d’écriture pour croiser les enseignements - Cycle 3 V2Académie de MartiniqueEn savoir plus
- Des Jeux Sérieux pour toutes les disciplinesAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
Résolution d'énigmes mathématiquesAcadémie de NormandieEn savoir plus- Modéliser pour résoudre des problèmes arithmétiques du CP au CM2Académie de MartiniqueEn savoir plus
- Intégrer un ENT dans sa pratique pédagogiqueAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Bases de données - Niveau 1 - PrincipesAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Comprendre l'élève Dys, l'accompagner, l'inclure y compris grâce aux outils numériques ...Académie de MartiniqueEn savoir plus
- Résolution de problèmes scientifiques et langage en maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Éducation aux médias et à l'information - Un enjeu citoyenRéseau CanopéEn savoir plus
Mobiliser les ressources d'accompagnement au service d'une stratégie d'apprentissage en cycle 3DGESCOEn savoir plus- Mobiliser les ressources d'accompagnement au service d'une stratégie d'apprentissage en maternelleDGESCOEn savoir plus
Visioconférence et langues vivantesIFEEn savoir plus
Construire et mettre en oeuvre une séquence en languesDGESCOEn savoir plus- IFÉ - Évaluation pour apprendre dans les démarches d'investigationIFEEn savoir plus
Se positionner au niveau de ses compétences en languesDGESCOEn savoir plus
Prévention du décrochage scolaire au premier degré : Comment aider les élèves qui n'en ...IFEEn savoir plus- Une approche sensible en arts plastiques à l'écoleRéseau CanopéEn savoir plus
- Une action école collège : biodiversitéRéseau CanopéEn savoir plus
- Algorithmique et programmation - Pour démoDGESCOEn savoir plus
- Enseigner avec des tablettes à l'école primaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Devoirs faits : une formation pour les AED - DémonstrationRéseau CanopéEn savoir plus
Enseigner la proportionnalité au CM1-CM2DGESCOEn savoir plus- Prévention du décrochage scolaire dans le 2nd degréDGESCOEn savoir plus
L'éveil aux langues par l'activité physique au cycle 1ESPEEn savoir plus
Enseigner le calcul au CM1-CM2DGESCOEn savoir plus
Enseigner la numération et le calcul au cycle 2DGESCOEn savoir plus
Simulateur d'entretien professionnelESPEEn savoir plus
Enseigner la résolution de problèmes au cycle 2DGESCOEn savoir plus
Les traces des élèves dans les démarches d’investigation en sciencesIFEEn savoir plus
Faire parler les élèves à l'élémentaireIFEEn savoir plus
Maîtrise de l'identité numériqueDGESCOEn savoir plus
Enseignants, animateurs, mieux se comprendre pour travailler ensemble dans l'écoleIFEEn savoir plus- Culture scientifique Mathématique et numériqueESPEEn savoir plus
Aider les élèves dys grâce aux outils numériquesESPEEn savoir plus
Construire des progressions/programmations en maternelleESPEEn savoir plus
Agir sur le harcèlement entre pairs dans le 1er degréDGESCOEn savoir plus- Le chant choral, à portée de voix et de gestesRéseau CanopéEn savoir plus
- Sons Entendus. Première approche du paysage sonoreAcadémie de ParisEn savoir plus
- Sons Entendus : Produire, enregistrer, organiserAcadémie de ParisEn savoir plus
Apprendre à comprendre au cycle 3DGESCOEn savoir plus- Enseigner l’éducation civique et moraleDGESCOEn savoir plus
- FOLIOS et ses fonctionnalités V2Académie de MontpellierEn savoir plus
L'emploi du temps, un organisateur pédagogique des apprentissagesDGESCOEn savoir plus
Enseigner la géographie à l'heure du numériqueDGESCOEn savoir plus
Travailler avec un AESH dans sa classeESPEEn savoir plus- Mettre en oeuvre des activités socialesDGESCOEn savoir plus
- Former à distanceDGESCOEn savoir plus
Les réseaux sociaux en classeESPEEn savoir plus
Former les enseignants au et par le numérique, quels enjeux ?DGESCOEn savoir plus- La méthodologie du cas pratique en droitAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
- Enseigner et évaluer par compétences en management des entreprises en BTSAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
Le parcours citoyen : formaliser le processus de construction de sa citoyennetéAcadémie de MartiniqueEn savoir plus- Des QUIZ numériques pour évaluer des capacités ou des compétencesAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
EPS: Danser, créer, chorégraphier... à l'écoleAcadémie de ReunionEn savoir plus
Scolarisation des élèves en situation de handicapDGESCOEn savoir plus
Le journal du nombreIFEEn savoir plus- Concevoir et animer une séquence au service des valeurs de la République auprès de pub ...DGESCOEn savoir plus
Parcours esprit criTicDGESCOEn savoir plus- FOLIOS et PARCOURS AVENIRAcadémie de ToulouseEn savoir plus
Mobiliser les ressources d'accompagnement au service d'une stratégie d'apprentissage en cycle 2DGESCOEn savoir plus- Classas bilingüas : cossí despassar l'interlenga ?Académie de ToulouseEn savoir plus
- Interroger, revisiter, et faire évoluer l’espace de scolarisation des moins de 3 ansRéseau CanopéEn savoir plus
- Concevoir un projet EDD en maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- L'air en mouvement, explorer le monde à l'école maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Les enjeux du théâtre à l'école élémentaireRéseau CanopéEn savoir plus
- Qu'est-ce qu'un élève allophone arrivant ?Réseau CanopéEn savoir plus
- Enrichir l’apprentissage des nombres entiers en fin de cycle 2 et en cycle 3Réseau CanopéEn savoir plus
- Pratiquer l’EPI pour décloisonner les apprentissagesRéseau CanopéEn savoir plus
- Pour une rentrée réussie des 2-3 ans à l'école maternelleRéseau CanopéEn savoir plus
- Des albums pour apprendre à parlerRéseau CanopéEn savoir plus
- Dire, lire, écrire de la poésie aux cycles 2 et 3 : la poésie au service de la maîtris ...Réseau CanopéEn savoir plus
- Construire un projet à partir de la rencontre avec une œuvre du 1 % artistiqueRéseau CanopéEn savoir plus
- Accompagner un élève allophone nouvel arrivant dans l’école (EANA)Réseau CanopéEn savoir plus
- À la découverte d'eTwinning - v2Réseau CanopéEn savoir plus
Enseigner les SVT dans le cadre d’une discipline non linguistiqueRéseau CanopéEn savoir plus
Directeur d'école : Prise de fonctionDGESCOEn savoir plus
Enrichir sa formation avec un volet distantAcadémie de NormandieEn savoir plus
Entrer dans ses fonctions de "référent numérique"Académie de RennesEn savoir plus- Formation des enseignants non titulaires en SVT Niveau 2Académie de CreteilEn savoir plus
IFÉ - Construire un code, produire et mobiliser des signes dans le cycle maternelIFEEn savoir plus
Débuter avec un Tableau Numérique InteractifAcadémie de LyonEn savoir plus- DSD-Expert : Les enjeux pédagogiques et éducatifs de la certification en allemandDGESCOEn savoir plus
- Concevoir et animer une formation de proximitéDGESCOEn savoir plus
Devoirs faits [Toulouse 2017-2018]Académie de ToulouseEn savoir plus
Enseigner les décimaux et les fractions au CM1-CM2DGESCOEn savoir plus
Initiation à la programmation de systèmes technologiquesAcadémie de NormandieEn savoir plus- Enseigner la poésie à l'école maternelleAcadémie de MartiniqueEn savoir plus
Enseigner le calcul mental au cycle 2DGESCOEn savoir plus
Mener un projet eTwinningRéseau CanopéEn savoir plus
Enseigner la résolution de problèmes au CM1-CM2DGESCOEn savoir plus
Installation et gestion de sites webAcadémie de ClermontEn savoir plus
Utilisation d'un portail collaboratifAcadémie de ClermontEn savoir plus
Utilisation des réseaux sociauxAcadémie de ClermontEn savoir plus
Coder pour raisonner, raisonner pour coderAcadémie de ToulouseEn savoir plus
Dispositif Devoirs Faits (Créteil 2017-2018)Académie de CreteilEn savoir plus- Enseignement en DNL : histoire-géographieRéseau CanopéEn savoir plus
- Enseigner à des élèves avec troubles du spectre autistique aux cycles 2 et 3Réseau CanopéEn savoir plus
- La construction du nombre en moyenne et grande sections de maternelleRéseau CanopéEn savoir plus