Retour à l'accueil

Aide à la connexion








    

Je suis perdu(e), que dois-je faire ?

Pas de panique. M@gistère une plateforme multi-site. Chaque académie ou organisme de formation possède sa propre instance m@gistère sur laquelle des formations sont mises en œuvre. Dans la plupart des cas, vous vous connectez depuis votre instance académique (Exemple : https://magistere.education.fr/ac-rouen ) et accédez à tous les parcours dans lesquels vous êtes inscrit(e). Dans certains cas, vous pouvez aussi être inscrit(e) à des formations mises en œuvre sur d'autres instances ( Exemple : https://magistere.education.fr/esen   ou encore sur l'instance DGESCO)

 

Comment retrouver mes identifiants académiques ?

Vos identifiants sont les mêmes que ceux de votre messagerie académique. M@gistère ne stocke pas vos identifiants. Pour en savoir plus sur vos identifiants de académiques, vous pouvez vous rendre sur Mina et si nécessaire contacter le service d'assistance aux utilisateurs de votre académie. La page "Contact" en bas de la page peut vous aider à trouver les bons interlocuteurs
    
  

Comment retrouver mes identifiants Pléiade ?

Pléiade est le portail Intranet de l'administration centrale. Seuls les personnels à plein temps de l'administration centrale peuvent de connecter à m@gistère par Pléiade. Les identifiants sont gérés par A.lo, le service d'assistance aux utilisateurs (a.lo@education.gouv.fr )
    

Je suis un(e) extérieur(e), comment retrouver mes identifiants ?

Les personnels extérieurs doivent bénéficier d'un compte créé manuellement. Ce compte est valable uniquement sur un seul domaine m@gistère. Pour obtenir un compte sur Normandie ou réinitialiser votre mot de passe, envoyez un courriel à l'adresse suivante : luc.bailly@ac-rouen.fr

Modifié le: jeudi 6 février 2020, 16:21