Retour à l'accueil

Aide à la connexion


Situation 1 : J'ai une adresse académique

Vous utilisez vos identifiants de messagerie professionelle pour accéder à m@gistère.

Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez faire une réinitialisation en ligne.

Avec ces identifiants, vous pouvez vous identifier :

•     par le portail public : https://magistere.education.fr/ac-poitiers/

     par l'intranet  (m@gistère est accessible dans l'onglet Mes applications)

•     ou par ce lien direct https://id.ac-poitiers.fr/mdp/redirectionhub/redirect.jsp?applicationname=magistere&

Nous vous conseillons d'ajouter ce troisième lien à vos signets.

 Une fois authentifié, vous avez accès à l'ensemble des plateformes m@gistère.

Situation 2 : Je n'ai pas d'adresse académique

Vous devez demander la création d'un compte local à l'administrateur de la plateforme.

Avec ces identifiants, vous pouvez vous identifier sur le portail : https://magistere.education.fr/ac-poitiers/login/

Une fois authentifié, vous avez uniquement accès à l'instance Pictavienne de m@gistère.

ATTENTION : Lien direct vers un parcours ou un forum

Si vous utilisez un lien direct vers un parcours ou un forum en suivant par exemple le lien "répondre" d'une contribution arrivée par mel, vous allez devoir choisir votre situation avant de vous authentifier :

Vous pouvez réinitialiser vos paramètres de connexion en ligne.

Contactez la plate-forme d'assistance aux utilisateurs

Par courriel  à : assistance@ac-poitiers.fr 
 
Par téléphone : 05.16.52.66.86  

N'Hésitez pas à ouvrir un ticket web / formulaire en ligne : 
https://assistance.ac-poitiers.fr/ticketweb/   (avec les identifiants de
l'intranet) 
 

Horaires d'ouverture de la plateforme : 08 h 00 - 17 h 30, du lundi au
vendredi. Hors période de fermeture des services académiques

Modifié le: jeudi 2 septembre 2021, 10:34