Retour à l'accueil

Aide à la connexion


  • Situation 1 : Je dispose d'une adresse académique en prenom.nom@ac-versailles.fr

J'utilise mes identifiants de messagerie professionnelle pour accéder à m@gistère, en m'identifiant via le portail Arena arena

https://id.ac-versailles.fr/arena/

Nous vous conseillons d'ajouter ce lien à vos signets (favoris).

Je trouve le lien M@gistère dans l'onglet formation à distance du portail arena :


  • Situation 2 : Je dispose d'une adresse en prenom.nom@education.gouv.fr

J'utilise mes identifiants de messagerie professionnelle pour accéder à m@gistère, en m'identifiant via le portail pléiade

pléiade

http://acver.fr/1aw

Je choisis la situation qui me concerne pour me connecter :

connexion pléiade

  • Situation 3 : Je dispose d'une adresse universitaire ou d'un établissement de l'enseignement supérieur

J’utilise mes identifiants fournis par mon établissement de rattachement sur l’interface de connexion.
Je clique sur "Connexion" en violet ;
Je choisis mon établissement dans la liste

Panneau de connexion pour l'enseignement supérieur

  • Situation 4 : Je ne dispose pas de ce type d'adresse

J'ai besoin que l'administrateur de la plateforme m'ouvre un compte local dont les identifiants me sont généralement envoyés sur l'adresse de courriel professionnelle que j'ai communiquée.

Avec ces identifiants, je m'identifie sur le portail académique (et je n'aurais accès qu'à cette plateforme académique) :

https://magistere.education.fr/ac-versailles/login/

pas d'adresse académique

  • Situation 4 : J'ai oublié mes identifiants

Pour une adresse académique en prenom.nom@ac-versailles.fr, je contacte les services dédiés du rectorat.

- En contactant la plateforme d'assistance informatique CARIINA :

  • En ligne, via le portail d'application Arena (rubrique "Support et assistance").
  • Par téléphone :
    • en période scolaire :
      les lundi, mardi, mercredi, jeudi de 8h30 à 18h ; le vendredi de 8h30 à 17h
    • lors des vacances scolaires :
      du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

- En vous laissant guider par l'interface d'auto-dépannage Macadam 

Pour un compte local, je me rends sur la page de récupération du mot de passe :

https://magistere.education.fr/ac-versailles/login/forgot_password.php

Pour recevoir un nouveau mot de passe, j'indique soit le nom d'utilisateur du compte, soit l'adresse de courriel.

Si le compte existe, un message me sera envoyé sur cette adresse de courriel, avec des instructions me permettant de me connecter.

 

  • Situation 5 : J'ai reçu un lien direct vers un parcours ou un forum par courriel

Si j'utilise un lien direct, j'aurai à choisir une des méthodes ci-dessus pour m'authentifier. Il sera nécessaire de relancer ce lien direct après authentification pour accéder au parcours ou à l'activité choisie.

  • Comprendre ma convocation

Vous venez probablement de recevoir une convocation pour participer à une formation accompagnée d’un parcours à distance M@gistère.

Pour mieux comprendre votre convocation, voici comment interpréter les mentions qui peuvent y figurer :

SESSION ASYNCHRONE = (période de travail SANS DÉPLACEMENT, sans décharge). Il s'agit d'un travail à distance à effectuer quand vous êtres disponible selon les indications du parcours.

SESSION SYNCHRONE SANS DÉPLACEMENT = décharge de cours, classe virtuelle qui nécessite une connexion filaire et un micro-casque

Les autres dates correspondent à des regroupements classiques en présentiel.

Consultez régulièrement votre messagerie académique sur laquelle vous recevez toutes les notifications de messages en provenance de M@gistère. Votre formateur vous y enverra toutes les informations utiles au bon déroulement de votre formation.

Si votre nom n'apparaît pas en haut de cette page, c'est que vous n'êtes pas connecté à M@gistère. Sans attendre, connectez-vous sur M@gistère en suivant la procédure suivante selon votre situation.

Modifié le: jeudi 16 février 2023, 10:42